Accueil DESTINATIONS Quelles activités faire dans la Drôme ?

Quelles activités faire dans la Drôme ?

par Nabila
1k vues
la drôme

La Drôme est une terre aux multiples visages à découvrir. Elle dispose d’un immense territoire où la nature règne en maître, des Alpes aux portes de la Provence. C’est un paradis pour les sportifs, les familles et les gourmands entre montagnes, rivières et forêts. Voici quelques activités à ne pas manquer en Drôme.

Partir en safari à Peaugres

Lieu de safari incontournable pour les enfants de la région depuis son ouverture en 1974, le zoo est une destination très prisée. Lors des vacances dans la Drôme, c’est un rêve éveillé pour les jeunes sur plus de 80 hectares de terrain. Après avoir fait le tour à pied, les enfants peuvent se reposer ou pique-niquer dans ce zoo plus traditionnel. On y trouve plus de 100 espèces et 1 000 animaux en tout. Une aire de jeux permet aux jeunes de se défouler et d’utiliser les installations telles que les toilettes et les douches.

Découvrir le parc naturel régional du Vercors

Les magnifiques environs de la Drôme méritent également d’être découverts. Le Parc Naturel Régional du Vercors en est un excellent terrain de jeu. Une faune et une flore exceptionnelles, dont quelques espèces endémiques protégées comme le gypaète barbu, ont élu domicile dans cette citadelle naturelle. Des kilomètres d’itinéraires de randonnée à travers la GTV (Grande Traversée du Vercors), une douzaine de centres de sports d’hiver, des cascades, des cavernes et des cavités sont accessibles à pied, à ski, à vélo ou à cheval. La spéléologie est populaire ainsi que le parapente et les vols en via ferrata.

Naviguer sur l’Isère avec un bateau à roue

Au bout de l’aqueduc massif, vous trouverez un départ de bateaux à aubes ! Quoi de plus agréable que de pagayer sur l’Isère, en montant à Romans pour une petite balade aquatique ? La lenteur d’un bateau à pagaies permet de découvrir les berges couvertes de roseaux, où nichent de nombreux oiseaux. Une belle activité familiale où l’on peut se laisser bercer par les flots. Pourquoi ne pas visiter la Grotte de Thaïs, juste à côté, à la sortie ?

Voir le village suspendu et son musée de l’eau de pont en Royans

Découvrez les étonnantes réalisations de construction de ce village lors de votre séjour en ville pour des vacances d’été. Pour un pique-nique, descendez sur la plage et découvrez le petit musée de l’eau. Si vous empruntez la minuscule mais jolie route des ravins de la Bourne, vous pourrez visiter la magnifique grotte de Choranche en Isère !

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies