séjour en france

Quel endroit visiter pour un séjour en France ?

VOYAGE

Afin de réaliser un séjour parfait avec vos proches, optez pour la France. C’est un lieu magnifique qui renferme plusieurs sites emblématiques. Citons-en quelques-uns.

La Camargue, Provence

La Camargue est un delta marécageux entre la Méditerranée et les deux bras du Rhône qui ressemble à un autre continent. Lors du Séjour en France, vous pouvez faire des excursions en jeep au plus profond de la nature sauvage, ponctuées d’étangs saumâtres, de marais salants rouges, de roseaux et d’herbes fouettées par le vent. Vous verrez également les chevaux blancs en liberté de la Camargue et certaines de ses 400 espèces d’oiseaux, dont des hérons. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir des flamants roses.

Mont-Saint-Michel

L’église au sommet du Mont-Saint-Michel a été construite dès le VIIIe siècle. Et si vous demandez aux bonnes personnes, elles vous diront que c’était sur ordre de l’archange Michel lui-même. Tout au long des années qui ont suivi sa construction, d’autres bâtiments et rues se sont élancés sur les pentes qui le bordent jusqu’à ce que le Mont-Saint-Michel devienne finalement une petite ville, et bien plus tard classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aujourd’hui, c’est une destination de pèlerinage majeure depuis des siècles, sans parler d’un succès auprès des touristes. Il se trouve dans la baie où la Bretagne et la Normandie se confondent, apparemment flottant les jours de marée haute.

Les Catacombes de Paris

Vingt mètres sous terre, au cœur du beau Paris, se trouve un labyrinthe caché. Ce labyrinthe sinueux de passages étroits et de galeries sombres a été construit il y a des siècles, à partir des anciennes carrières dont la pierre a été utilisée pour construire la ville. Ils contiennent les dépouilles de millions de Parisiens, transférés de leurs lieux de repos d’origine lors de la fermeture des cimetières de la ville, une menace pour la santé publique, aux XVIIIe et XIXe siècles. La visite dure environ 45 minutes et c’est tout un spectacle à voir. Vous serez épanouis.

Menhirs mégalithiques de Carnac

Autour du village de Carnac, un rassemblement de plus de 3000 menhirs mégalithiques subsiste depuis que la population préceltique de Bretagne les a érigés il y a un nombre indéterminé il y a des millénaires. L’assemblage se compose à la fois de pierres isolées (menhirs) et d’amas fascinants (dolmens). Le plus grand de ces alignements est composé de 12 rangées de pierres convergentes, s’étendant sur un kilomètre avec un cercle de pierres à la fin. Ses plus grosses pierres sont situées à l’ouest et les plus petites à l’est.

Vallée de la Loire

Le Val de Loire, au centre de la France le long de la Loire et de ses affluents, se distingue par ses vignobles, ses terres agricoles et ses châteaux majestueux. Région viticole, elle est connue pour ses blancs secs comme le Sancerre et le Pouilly-Fume. La ville d’Orléans est célèbre pour la cathédrale gothique Sainte-Croix et son association avec Jeanne d’Arc. Capitale de la région, Tours est une ville universitaire animée avec un quartier médiéval. Elle est surtout connue pour ses vins et ses châteaux.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments