road trip au Japon

Voyage en voiture : pour un parcours personnalisé au Japon

ASIE

Voyager en voiture est un excellent moyen pour explorer le Japon. Cette option permet aux vacanciers de s’aventurer hors des sentiers battus, de visiter le pays en toute flexibilité. Les touristes pourront changer de programme selon leurs envies, s’arrêter pour faire une petite pause ou visiter quelques adresses intéressantes.

Tout savoir sur la location d’un véhicule au Pays du Soleil levant

Au Japon, les vacanciers découvriront plusieurs entreprises de location de voiture. Celles-ci sont représentées dans plusieurs villes du pays. Toutefois, il est toujours préférable de réserver sa voiture bien avant son départ au Japon. Il arrive souvent que les agences n’aient plus de voiture à proposer aux voyageurs qui en demandent une fois sur place. Afin de pouvoir louer et conduire une voiture au Japon, les vacanciers devront avoir un permis de conduire national. Ils devront ensuite le faire traduire en japonais. Cette traduction est toujours indispensable même s’ils sont en possession de leur permis de conduire international. De toute façon, les Français et les Belges n’en auront pas besoin. Notons que seule la traduction certifiée par la Japan Automobile Federation est valide. Pour obtenir cette traduction, les touristes pourront faire appel à une agence spécialisée. Celle-ci prendra en charge toute les démarches administratives pour la demande de traduction.

Les infos à savoir pour conduire sans difficulté au Japon

La conduite au Japon n’est pas du tout une chose difficile. Certes, la conduite à gauche pourrait être un facteur de stress pour les vacanciers. Mais ceux-ci s’y habitueront facilement. De plus, les locaux respectent parfaitement bien le Code de la route. Ce dernier est d’ailleurs similaire à celui des Français. Durant leur circuit au japon marco vasco en voiture, les touristes devront apporter une attention particulière à leur vitesse. Celle-ci est très limitée et assez surveillée au pays. Des radars fixes et mobiles contrôlent le respect des vitesses sur les routes japonaises. En ce qui concerne les panneaux de signalisation, ils correspondent aux standards internationaux. En plus du japonais, ceux-ci sont aussi traduits en anglais. Afin de conduire mieux profiter de leur road trip au pays, les aventuriers devront également miser sur un GPS.

Les itinéraires à privilégier lors d’un road trip au Japon

Lors d’un road trip au Japon, les vacanciers devront absolument faire un tour au Tokyo. Une visite en voiture au cœur de cette ville leur permet de découvrir plusieurs temples historiques et divers sites intéressants. Les voyageurs pourront ensuite prendre l’autoroute Chuo pour se rendre à Kawaguchiko. Durant leur escapade dans cette adresse, ils profiteront d’une superbe vue sur le Mont Fuji. Les vacanciers devront également profiter de leur passage à Kawaguchiko pour faire le tour du lac de Kawaguchiko. Lors d’un circuit au japon marco vasco authentique, les touristes pourront aussi parcourir l’île de Kyushu en voiture. Cette option leur permet d’explorer plusieurs recoins de cette merveille et faire le plein de découvertes. Lors d’une expédition à Kyushu, les vacanciers pourront visiter le parc historique de Yoshinogari et le château de Saga. Ils y auront aussi l’occasion de découvrir des volcans, des onsen, de petits villages typiquement japonais, etc.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments