Voyager en famille est toujours meilleur que d’aller tout seul. Donc, si vous avez planifié une prochaine escapade en famille, prenez en compte tous les détails car ils sont tous importants. Le Vietnam est une destination parfaite pour un voyage en famille. Si vous avez des enfants, ils seront très bien accueillis par les Vietnamiens. Ces derniers adorent les enfants et leur font preuve de beaucoup d’affection. Faisons un point sur votre prochain voyage en famille Vietnam.
Table of Contents
Quelles activités privilégiées pour son voyage en famille Vietnam ?
Le Vietnam est un pays captivant qui va immédiatement attirer l’attention de vos enfants. Le pays dispose de paysages exceptionnels. Si vous passez par Hué pendant votre séjour, faites le tour de sa citadelle. De plus, vos petits peuvent se déguiser en princes et princesses. Vous pouvez également faire une balade à vélo en plein milieu des rizières en terrasses. C’est une meilleure activité à faire en famille dans la ville de Hoi.
Par ailleurs, l’incontournable du voyage en famille Vietnam reste la balade en bateau dans la baie d’Ha Long. Sa beauté fera l’unanimité de toute la famille. Les enfants vont adorer y faire du kayak et faire la découverte de ses grottes. A Hanoï, les enfants seront envoûtés par le spectacle de marionnettes aquatiques, qui se passe autour du lac de Hoan Kiem. Ce spectacle est composé de courtes scénettes et exposé par des musiciens. C’est une meilleure occasion d’écouter la musique traditionnelle du pays.
La balade autour du lac est un moment agréable à passer en famille. Un voyage en famille Vietnam c’est également le moment idéal de faire une virée dans l’île de Phu Quoc, à 45 min d’avion de Hô Chi Minh Ville.
A quelle période partir au Vietnam avec ses enfants ?
Généralement, la saison sèche est le meilleur moment pour faire son voyage en famille Vietnam. Cette période est du mois d’octobre à avril. D’ailleurs, c’est la meilleure occasion pour un voyage en famille Vietnam parfait. Toutefois, l’organisation de votre départ devra se faire en fonction des endroits à visiter. En tout cas, la période de septembre à novembre est la plus recommandée pour visiter Hanoi. Si vous voulez plutôt faire la visite de la partie Sud du pays, la meilleure période est surtout du mois de décembre à avril. Pour connaître le moment idéal, il est indispensable de consulter les meilleures périodes pour aller au Vietnam.
Les « à savoir » sur le voyage en famille Vietnam
Il est avant tout nécessaire de savoir que les vietnamiens adorent énormément les enfants. D’ailleurs, ils sont très accueillants et attentifs envers les tous petits. De ce fait, si vous partez en voyage avec votre bébé, n’ayez aucune crainte. Vous serez bien reçu et vous aurez tout ce qu’il faut pour visiter les meilleurs endroits du pays.
Connaître le plan sanitaire pour votre voyage au Vietnam
Le vaccin contre l’hépatite A est vivement recommandé pour votre prochain voyage en famille Vietnam. Il est également déconseillé d’y aller pendant la saison des pluies. En revanche, vous pouvez toujours prendre toutes les précautions nécessaires. Portez toujours des vêtements longs et pleins. N’oubliez pas vos répulsifs contre les moustiques. Enfin, l’alimentation est indispensable. Le plus important est d’éviter de se nourrir à l’extérieur. La prise en compte de toutes ces précautions vous permettra un excellent voyage en famille. Vous pourrez ainsi profiter des paysages captivants ainsi que des circuits en famille en toute sécurité.