Tourisme au Portugal

Tourisme au Portugal : quels endroits visiter?

EUROPE

Riche en sites touristiques, Portugal est une destination attrayante. Que ce soit pour un voyage de courte durée, ou des longues vacances, vous pouvez vous y rendre à tout moment. Voici quelques endroits à visiter absolument lors de votre passage dans ce pays.

Cabo da Roca

Le Cabo da Roca est le nom attribué au cap sauvage situé à l’extrême ouest de l’Europe. Il est formé de falaises déformées par les intempéries et des terrains arides. Au cours de toutes les époques précédant le XIV° siècle, cet endroit était considéré comme le bout du monde. A l’heure actuelle, Le Cabo da Roca demeure isolé. Il reflète la nature à l’état pur. Il est idéal pour les touristes en quête de tranquillité. Les passionnés de randonnées sont aussi les bienvenus car ils pourront parcourir les sentiers battus sur le sommet des falaises menant à des plages. C’est la destination la plus prisée au sein des visites organisées.

Le castelo dos Mouros ou Château des Maures

Aussi appelé château des Maures ou château de Sintra, le castelo dos Mouros se trouve sur les hauteurs de Sintra. A l’ère du VIII° et du XII ° siècle, cet édifice protégeait toute la région. En ce jour, il n’en reste plus que des ruines recouvertes par la forêt. Il doit son nom à la vue panoramique qu’il offre sur Maures. Pris d’assaut par des croisés chrétiens en 1147, ce château fut abandonné dans un état ruineux. Durant le règne du roi Ferdinand II, il a restauré une partie du castelo dos Mouros, notamment ses remparts. Jusqu’à aujourd’hui, ce château est resté le même que le roi a voulu qu’il soit. Il est devenu un attrait touristique.

Si vous souhaitez passer plus de temps au Portugal ou y résider, vous avez besoin d’un golden visa Portugal.

La place du Rossio ou La place Dom Pedro IV

Egalement connue sous le nom de place Dom Pedro IV, la place de Rossio constitue l’un des endroits les plus animés de la capitale. Il est aussi bien prisé par les visiteurs, que par les habitants de Lisbonne. Ce lieu est bordé par nombreux commerces, des bars, des cafés et des restaurants très populaires de la ville. Il se trouve dans un quartier appelé La Baixa.
La place Dom Pedro IV est riche en monuments historiques et en centres d’intérêt. Vous pouvez y voir la Statue de Dom Pedro IV à qui elle doit son nom, le théâtre national Dona Maria II, la gare ferroviaire de Rossio et le café Nicola.

Madeira Botanical Garden

Madeira Botanical Garden en anglais, ou Jardin botanique de Madère en français, ou Jardim Botânico da Madeira en Portugais est un immense jardin situé à Funchal, au Madère. Son accès a été ouvert au public en 1960.

Cet espace botanique est divisé en six parties suivant le type de plantes qui s’y trouve. La première partie comprend les espèces endémiques locales. La seconde est le centre de collection de différentes sortes d’arbres et d’arbustes, ou arboretum. La troisième renferme les plantes succulentes, tandis que la quatrième abrite des usines agro-industrielles. Dans la cinquième partie, vous pouvez trouver des plantes médicinales et aromatiques. Et dans la dernière partie, vous verrez des palmiers.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments