Les plus belles plages de Tahiti

Les plus belles plages de Tahiti

ÎLE

Tahiti, la plus grande île de la Polynésie française est une destination très prisée par les touristes du monde entier. L’archipel est réputé pour son paysage panoramique et surtout pour ses nombreuses plages. Au sable blanc, doré ou noir avec leur lagon, les plages de Tahiti sont un coin de bonheur.

Êtes-vous un adepte de surf, de plongée ou vous préférez vous affaler en mode détente ? Voici une liste non-exhaustive des plus belles plages de Tahiti selon vos envies.

Les plages de sable blanc

Les plages de sable blanc se situent à l’ouest de l’archipel. Elles sont le plus souvent présentées dans les brochures de voyage Tahiti comme étant les plus belles plages même si elles sont les moins nombreuses.

Punaauia

Elle séduit par la rencontre entre son eau turquoise et ses grains de sable fin. Elle est située au sud de Papeete au PK18 et elle comprend un paysage verdoyant avec vue sur le coucher du soleil. Elle vous offre une ambiance relaxante. La plage possède des douches externes et un parking accessible. Si vous aimez le surf, vous serez au bon endroit.

La plage de Toaroto

Située à PK15,5 à près de 15 km de la capitale, la plage de Toaroto a une particularité. Elle se trouve au bout d’une allée qui est parsemée de cocotiers, avec un lagon étalé jusqu’au récif. La plage est dotée d’un parking public et de toilettes.

La plage de la pointe des pêcheurs

Si vous recherchez du dépaysement pendant votre voyage Tahiti, alors faites-y un tour. La plage est recouverte de galets blancs et de pierres ; ce qui a l’avantage de ressortir son eau bleu lagon. Entourée de cocotiers, l’eau est plus calme. C’est l’endroit idéal pour la plongée. Profitez aussi du spectacle des bateaux des pêcheurs locaux.

La plage de Rohotu

Elle est située au PK23,5 à Paea avec accès facile et parking gratuit. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez profiter de la nature et du calme pour un pique-nique ou simplement pour vous affaler pour lire un livre. Les espaces sont propres et bien entretenus. Vous pouvez par exemple siroter un cocktail en profitant de la vue de l’eau bleu lagon qui se mélange au sable fin.

 Des tables sont mises à la disposition des visiteurs. L’espace a des douches et des toilettes à l’ombre. Sur cette plage, vous aurez aussi l’occasion de profiter d’un parc riche en arbres.

Les plages de sable noir

Pour un grand nombre de Tahitiens, ce sont les plus belles plages de Tahiti, loin des images que présentent habituellement les brochures. Elles séduisent par leur côté sauvage et attirent beaucoup d’activités.

La plage de Taharuu

Son sable noir, son environnement dépaysé, son eau bleu lagon et sa vue panoramique confèrent à cette plage une beauté à couper le souffle. À cause des fortes vagues, vous ne pouvez pas vous baigner au-delà d’une certaine limite. La plage attire les surfeurs du monde entier. En plus, la plage de Taharuu met à votre disposition des tables ombragées, une buvette, des douches et un parking gratuit.

La plage de la pointe de Vénus

Caractérisée par son sable noir fin et son eau cristalline peu profonde, la plage de la pointe de Vénus est recommandée si vous passez des vacances en famille. La plage est équipée d’une boutique, d’un parking et de toilettes.

La plage de la baie Lafayette

C’est une grande plage de plus d’une centaine de mètres située non loin de la Papeete. Elle est ancrée au pied de la falaise du Tahara’a à Arue et vous pouvez plonger dans l’eau de baignade qui est bonne. Toutefois, attendez que l’eau soit calme avant de le faire. La plage est le plus souvent fréquentée durant le week-end. Vous avez un parking au bord de la route, avec des douches à l’entrée.

La plage de Tautira

Elle s’étend sur la côte nord de la presqu’île de Tautira. Elle offre une vue panoramique sur la vallée de Vaitepiha. La plage de Tautira en plus d’un parking, des tables ombragées et des douches, vous fait profiter du vaste espace dédié à la pétanque et aux jeux d’enfants. C’est donc un endroit recommandé pour vos vacances en famille.

La plage de Mataeia

Cette plage publique est considérée par les habitants de Tahiti comme la plus belle de la commune de Mataeia. À la fois longue et large, la plage n’est pas facilement accessible. En effet, avant de s’y rendre, il faut garer au bord de la route et faire quelques mètres. Toutefois, le détour en vaut la peine. Vous pouvez vous y baigner, faire de la plongée ou faire du surf. Surtout faites attention à la montée des vagues.

Les plages de sable doré

Une seule plage au sable doré apparaît comme l’une des meilleures plages de Tahiti. C’est la plage de Vaiava. Elle vous offre une vue imprenable sur l’île de Moorea située au sud-ouest de Papote au PK18. La plage de Vaiava dispose d’un petit parc, avec un parking et une buvette à l’intérieur du parc.

Les avis sont partagés concernant les plus belles plages de Tahiti. Peu de spécialistes en voyage et tourisme renseignent précisément sur ce genre de détails.

Vous aimez alors partagez