meilleures destinations touristiques au Maroc

Importance de la location de voiture pour bien profiter des meilleures destinations touristiques au Maroc

AFRIQUE

Situé dans la région saharienne de l’Afrique, le Maroc est un grand et vaste royaume bordé par l’océan atlantique. L’intérieur des terres parsemé d’oasis ainsi que de paysages magnifiques sans oublier la vocation du pays à entrer dans la modernité tout en conservant ses atouts traditionnels attire. Si vous planifiez un voyage dans les prochains jours, voici la place de la location de voiture pour profiter plein la vue.

Le Maroc et ses attractions touristiques à ne pas rater

« Al Maghrib » ou « pays du soleil couchant », est le nom donné au Maroc en langue Arabe. Vous l’avez donc compris : c’est un pays arabe ! Le nom est déjà évocateur et laisse planer dans l’esprit du visiteur une envie de voir et de revoir ce beau pays au tourisme flamboyant. Du nord au sud et de l’est à l’ouest du pays, les attractions ne laissent aucune place au dépaysement. Aussi le coût de vie relativement bas vous offre la possibilité d’une location voiture Maroc pas cher dans n’importe quelle ville et de profiter de chaque instant de votre court, moyen ou long séjour sur les terres.

Plusieurs sites sont classés parmi le patrimoine mondial de l’Unesco. Dans les villes, de nombreux parcs d’attractions, des espaces verts, des monuments historiques sont également présents puis cèdent leur place petit à petit aux vastes paysages pittoresques ou sablonneux. Les amateurs de sensations fortes trouveront plaisir à faire du motor squad dans les provinces désertiques et les passionnés de plage au sable fin pourront surfer sur des vagues géantes ou nager dans des eaux douces.

Quand faut-il aller au Maroc et quels sont les caractéristiques culinaires du pays?

Le Maroc bénéficie dans sa globalité de 4 saisons au cours de l’année : l’été, l’hiver, le printemps et l’automne. Puisque le pays est très vaste, vous pourrez bénéficier d’un bout à un autre des températures diverses. Ainsi, au grand nord, Tanger la ville du détroit qui est toute proche de l’Espagne est plus festive en été avec ses animations culturelles et ses plats méditerranéens. Et parlant de plats ! Au Maroc, il existe une grande diversité de mets traditionnels agréablement concocté dans les restaurants. Vous y trouverez des tagines, le célèbre couscous marocain, la soupe « harira », et bien d’autres mets aux saveurs uniques !

Location de voiture dans les villes touristiques du royaume

Outre les grandes villes comme Rabat et Casablanca qui sont respectivement les capitales politiques et économiques du royaume, Marrakech et Agadir se démarquent comme étant les principales villes touristiques. Au bord de votre voiture louée, vous pourrez joindre Agadir à partir de Marrakech en moins de deux heures de temps et profiter de la vue qui s’offre à vous au cours du trajet. Cette proximité entre les deux villes touristiques vous facilitera la location de voiture et simplifiera vos déplacements à l’intérieur de la ville. Veuillez privilégier la location sur une longue durée afin de bénéficier des tarifs réduits.

Vous aimez alors partagez