Male Maldives

Visite de sa capitale, Malé, lors d’un séjour aux Maldives

ASIE

Les Maldives restent une destination de choix pour passer des vacances mémorables. C’est notamment un archipel qui mérite que l’on s’y rende au moins une fois dans sa vie. Ce sera l’occasion de faire d’impressionnantes découvertes dans un cadre exceptionnel. Parmi les escales à ne surtout pas manquer dans l’archipel, on a bien sûr sa capitale, la ville de Malé. Cette dernière possède des attraits qui raviront plus d’un voyageur. Partons à sa conquête pour un séjour aux Maldives hors du commun.

Préparer son séjour aux Maldives

Dans chaque projet de voyage, il y a forcément une partie qui traite de la préparation du séjour dans la destination choisie. Cette phase déterminante est essentielle pour que l’escapade devienne une partie de plaisir. En effet, si l’organisation d’un voyage est bâclée, c’est une porte ouverte pour les mauvaises surprises. Dans tous les cas, le mieux c’est de se faire aider par un professionnel dans le domaine.

Ce dernier sera bien placé pour apporter des conseils avisés aux voyageurs qui souhaitent notamment tirer le meilleur parti de leur séjour. Pour la visite de Malé, il est tout indiqué de prendre contact avec une agence de voyages qui en connaît un rayon sur les escapades aux Maldives. Maldives Marco Vasco peut être un interlocuteur compétent pour cette tâche.

Pour finir, dans le cadre de la préparation du séjour aux Maldives, les vacanciers s’attaqueront entre autres à la réservation du vol. Et aussi de l’hébergement sur place. Il ne faudra pas oublier de penser trouver le meilleur moyen de transport. Pour les déplacements pendant la durée du voyage. Faire la liste des choses à voir et à faire sur le territoire maldivien devra également recevoir une attention particulière de la part des voyageurs.

Les choses immanquables dans la capitale maldivienne

La cité de Malé figure parmi les endroits d’exception dans l’État insulaire des Maldives. La municipalité est la plus peuplée des agglomérations des contrées maldiviennes. Située sur l’île homonyme, plus précisément au sud de l’atoll Malé du Nord, la capitale des Maldives regorge de sites qui méritent une visite pendant les vacances dans cette destination.

Largement urbanisée, la municipalité de Malé est surtout connue pour son ambiance trépidante et animée. C’est en quelques sortes le centre financier, économique et culturel ainsi que politique de tout l’archipel. Toutefois, il reste possible pour les amoureux de farniente et de loisirs nautiques de s’adonner à leurs activités favorites. Sur quelques-unes des plus belles étendues de sable des Maldives.

Les plages de Malé sont notamment comptées parmi les endroits les plus immanquables de la ville. Et aussi de tout le pays. On peut citer : filitheyo, mirihi, bandos, biyadoo et bien d’autres encore. Sur la liste des endroits incontournables de la capitale maldivienne, on peut également retrouver : la grande Mosquée, le memorial de Malé pour le Tsunami, le marché de Malé, sans oublier l’île sauvage de Makunudu Island. Et enfin le musée de Malé qui abrite des collections d’objets divers issus de la période islamique des Maldives.

Vous aimez alors partagez