séjour à Nosy-Be pour vos vacances à Madagascar

Nosy-Be, une destination parfaite pour vos vacances à Madagascar

AFRIQUE

Vous appréciez les vacances au soleil et vous envisagez de vous rendre à Madagascar pour un séjour ? Que ce soit en famille ou entre amis, cette île d’une beauté incomparable est parfaite. Nosy-Be, située au nord-ouest de ce pays, mérite tout particulièrement un passage. Voici pourquoi il vous est recommandé.

Nosy-Be, l’une des plus beaux endroits à Madagascar

Les touristes qui ont déjà eu l’occasion de séjourner à l’île Nosy-Be vous le diront, cet endroit est tout simplement magnifique. Avec ses plages, ses eaux pures et son paysage, il ressemble à un véritable paradis. Que vous voyagez seul ou passez vos vacances en famille, vous ne risquerez pas de vous y ennuyer. Outre les promenades sur les sables blancs, vous avez la possibilité d’aller dans les fonds marins pour admirer les merveilles qui y sont, ou encore nager avec dauphins.

Si vous n’êtes pas un grand nageur, vous pouvez vous adonner à des activités terrestres. Il n’y a rien de plus beau qu’une balade à cheval au bord de la plage. Et pourquoi pas un petit détour à l’Arbre Sacrée ? Cette visite vous permettra de connaître davantage l’histoire de cette île. Vous en apprendrez également plus sur la culture Sakalava. Passer au Musée Sakalava est également un must. Par ailleurs, vous pouvez vous attarder et rester un moment pour voir le coucher du soleil depuis le Mont Passot.

Se rendre sur Nosy Iranja, Nosy Komba et Nosy Tanikely

Lors d’un séjour à Nosy-Be, il serait une erreur de ne pas vous rendre sur Nosy Iranja, une île très proche, à 50 kilomètres de Nosy-Be. Sa mer turquoise laisse toujours des souvenirs impérissables à ses visiteurs. Il ne vous faut pas grand-chose pour vous relaxer à cet endroit. Une petite excursion en famille est la meilleure chose que l’on puisse y faire.Nosy Komba est aussi à rejoindre. A coup sûr, vous y croiserez tout particulièrement de nombreuses espèces de lémuriens. Vous pouvez en profiter pour vous arrêter et vous procurer de sculptures en bois en guise de souvenir.

Nosy Tanikely vous plaira davantage. Cette réserve marine est d’une beauté à couper le souffle. Ses eaux pures n’ont jamais laissé personne indifférentes. D’ailleurs, vous risquez de perdre la notion du temps, en mettant les pieds sous l’eau. Une seule recommandation, préférez un départ matinal pour y aller. La réserve naturelle de Lokobe et le Mont Passot sont deux autres points d’intérêts qui méritent le détour.

De l’ambiance pour tout le monde

Si vous aimez les fêtes, vous apprécierez certainement l’ambiance à la plage de Madirokely en fin de semaine. De nombreux bars et restaurants vous accueillent jour et nuit. Là vous pourrez gouter aux plats régionaux. Pour découvrir l’île entière, il vous faudrait au moins une semaine. L’idéal est de réserver un Nosy Be hotel et de séjourner dans cette île pendant deux semaines. Vous n’aurez aucun mal à en trouverun qui corresponde à vos budgets, puisque ces infrastructures sont florissantes sur ce lieu.

Vous aimez alors partagez