voyage en Inde

Voyage en Inde : dormir chez l’habitant, comment faire ?

ASIE

Vous souhaitez partir en voyage en Inde ? Ce pays connu pour ses magnifiques paysages, pour son histoire de plusieurs millénaires et pour sa culture haute en couleur réserve de belles surprises. Pour de nombreux voyageurs, un séjour en Inde rime avec dépaysement, nouvelles expériences et émotions. Pour donner une dimension plus humaine à votre voyage, pourquoi ne pas opter pour un séjour chez l’habitant ?

Pourquoi opter pour un séjour chez l’habitant ?

Durant leurs voyages, que ce soit en Inde ou dans une autre destination, de plus en plus de personnes optent pour un séjour chez l’habitant. Pourquoi ? Cela vous permet de vous immerger dans la culture locale. En partageant le quotidien et en participant aux tâches ménagères de votre famille d’accueil, votre voyage sera plus riche.

En effet, vous vivrez tout simplement des moments de partages que vous n’aurez pas l’occasion de vivre dans un hôtel. En d’autres mots, dormir chez l’habitant lors de votre voyage en Inde sera l’occasion de vous immerger complètement dans les pays. De plus, lors de votre voyage en Inde, cela vous permettra d’améliorer votre niveau d’anglais et apprendre quelques mots indiens.

Dormir chez l’habitant en Inde : opter pour un voyage sur mesure

Pour vivre votre expérience chez l’habitant, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il vous sera, par exemple, possible de passer par une agence de voyages locale comme l’agence de voyages Namaskar India Tour pour vous trouver une famille d’accueil. Ces professionnels vous proposent de vivre un voyage sur mesure en Inde selon vos envies.

Que vous décidiez de vivre un séjour immersif dans l’Inde du Nord ou dans l’Inde du Sud, les agences de voyages trouveront une famille d’accueil. Il est à noter que se faire aider pour ce type de voyage vous sera nécessaire pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Les agences de voyages vont, par exemple, vérifier si la ou les maisons dans lesquelles vous allez passer votre séjour correspondent au type d’expérience que vous souhaitez vivre.

Le couchsurfing : une solution efficace

Si vous avez un budget limité lors de votre séjour en Inde, l’une des meilleures solutions qui se présentent à vous est le couchsurfing. Le principe du couchsurfing se base sur l’échange et la rencontre. Il vous suffira de vous inscrire sur le site et de trouver une maison dans laquelle vous allez loger dans la ville que vous souhaitez découvrir.

Vous n’aurez pas à payer, toutefois, il sera attendu qu’en retour, vous allez héberger des voyageurs chez vous. Cette solution rencontre, particulièrement un succès auprès des jeunes. Si vous optez pour cette solution lors de vos vacances en Inde, vous aurez l’opportunité d’en savoir davantage sur la culture indienne actuelle.

Quelles sont les autres solutions d’hébergement en Inde ?

Si vous comptez passer un séjour assez long en Inde, ne manquez pas également d’essayer les autres solutions d’hébergement comme les hôtels, les guesthouses, les auberges de jeunesse ou les hébergements d’État. Le choix dépend entièrement du type de voyage et des expériences que vous souhaitez vivre lors de votre voyage en Inde.

Vous aimez alors partagez