Street food

Guide gourmand en Europe : les villes pour expérimenter la street food

EUROPE

La cuisine de rue, que l’on connaît également sous l’appellation de street food, est un moyen de plus en plus en vogue permettant de découvrir les spécialités culinaires d’un pays. Elle consiste à la mise en vente d’aliments, de plats et de boissons dans la rue ou dans un espace public par des marchands ambulants ou des stands extérieurs d’alimentation. Offrant un tarif moins cher que celui des restaurants, la street food connaît un véritable succès auprès des locaux et des touristes. Si vous souhaitez faire l’expérience de la cuisine de rue, voici pour vous une sélection des villes en Europe à privilégier pour votre séjour.

Berlin, le rendez-vous des amateurs de street food en Allemagne

D’abord, si vous choisissez de passer votre week-end entre amis en Europe, vous aurez le plaisir de découvrir la saveur de la cuisine de rue du pays à Berlin, la capitale. Berlin est le lieu de rendez-vous de tous les amateurs de street food dans le territoire allemand. De toute évidence les prix sont pour la majorité très abordables. Ensuite, vous y trouverez la représentation de presque toutes les cuisines du monde. Markthalle 9 compte parmi les lieux incontournables pour tester la street food dans la ville.

De même vous y trouverez en semaine une multitude de stands proposant vdes plats et des produits de qualité. Aussi, l’endroit est le plus fréquenté le jeudi soir, lors du Street food Thursday. Rendez-vous hebdomadaires des food addicts, on y mange des tapas, des sandwichs, des pulled pork burgers… en somme, il y en a pour tous les goûts. Markthalle 9 organise régulièrement des événements, dont le Bier & Wurst festival ou encore le Breakfast market.

Londres, la capitale de la cuisine de rue du Royaume-Uni

Votre escapade entre amis en Europe se déroule en Angleterre ? Ce sera pour vous l’occasion de faire la découverte de la fameuse street food de Londres. En effet, la capitale du pays est également la capitale de sa cuisine de rue. Aussi, vous trouverez presque partout dans la ville des stands de street food. En bref, pour trouver les plus importants rassemblements de cuisines de rue dans la localité, dirigez-vous dans les marchés londoniens.

Effectivement, les marchés à Londres sont totalement différents des marchés français. C’est vraiment agréable de se promener dans ces lieux. Parce que cela vous permet de faire le tour du monde de la gastronomie à travers les plats, aliments et boissons proposés dans les nombreux stands, petites échoppes et food trucks présents sur place. Parmi les marchés londoniens les plus fréquentés des fans de cuisines de rues. Par exemple on peut citer Broadway market (à l’est de la ville), Borough Market (dans le quartier de Camden Town), Brixton Market (au sud de la ville), etc.

Palerme, là où manger son repas dans la rue est une tradition

Palerme est une ville italienne où le fait de manger son repas dans la rue est une véritable tradition. Puis, en vous baladant dans la rue de cette charmante ville sicilienne, vous pourrez trouver presque dans chaque coin de rue des échoppes et des stands de cuisine de rue proposant une large variété de plats.

Enfin, ces mets à manger sur le pouce vont des stigghiola aux panelle e crocché en passant par le panino con la milza… Certaines spécialités peuvent être ragoutantes en raison de leur odeur piquante ou leur aspect visqueux, mais la plupart du temps, elles s’avèrent être délicieuses et de bonnes surprises.

Vous aimez alors partagez