Voyage

Voyage de dernières minutes : les bons plans à connaitre

EUROPE

L’envie de prendre des vacances improvisées vous prend soudainement ? Vous n’êtes pas un grand stratège dans la planification de voyages ? Partir en voyage ou en vacances à l’improviste peut s’avérer agréable et surtout pas très cher.

Nous allons vous proposer quelques bons plans à connaître pour un voyage dernière minute.

Avoir des dates flexibles

Beaucoup de voyagistes, compagnies aériennes, à l’approche de vacances scolaires ou de longs weekends, augmentent leurs tarifs. C’est là qu’entre en jeu votre flexibilité à choisir des dates de départ. Les économies que vous pourrez faire sur un billet d’avion ou de train pourront varier d’une semaine à une autre et parfois même d’un jour à un autre.

Ainsi, les billets d’avion, de train coûteront plus cher en week-end comparé aux autres jours de la semaine. À cet effet, certaines compagnies aériennes offrent la possibilité de visualiser un calendrier qui vous permettra d’avoir une vision complète des dates, des prix, ainsi que les différences de prix. En effet, certains prix peuvent varier du simple au double.

Optez pour le hors saison

Pour réduire ses coûts lors d’un départ en vacances, il est préférable de partir hors saison. Que ce soit pour les hébergements, les vols, ou les séjours « all inclusive », les prix varient toujours en fonction des saisons. Plus les demandes sont élevées plus les tarifs seront élevés, c’est pour cela que les périodes les plus intéressantes et surtout les moins chères sont les mois entre les grandes saisons comme les mois d’octobre, novembre.

Suivre à la trace les promos

La recherche de voyages ou de séjours en promotions, se fait généralement sur internet. Certains acteurs du voyage sont devenus spécialisés dans le voyage dernière minute et pas cher. D’autres voyagistes proposent des remises assez importantes par le biais de ventes flash ou de ventes privées. Une fois votre choix fait, il ne faut pas hésiter à vérifier qu’il n’y ait pas de frais cachés ou d’autres détails, notamment lorsque vous réservez un séjour à l’hôtel.

Les comparateurs peuvent être la solution

Les comparateurs de voyages ont un fonctionnement qui ressemble beaucoup aux calendriers de flexibilité. Le but étant de dénicher le ou les prix les moins chers sur une période précise. Les comparateurs aident considérablement à la recherche, car ils sont considérés comme des agrégateurs de voyages, de vols, ou des hôtels afin d’afficher les meilleurs prix possibles.

Il faut tout de même faire attention, car la plupart de ces comparateurs sont en partenariat et peuvent mettre en avant certaines offres plutôt que d’autres et donc l’objectivité risque de ne pas être de mise.

Choisir des destinations inconnues

Le choix des destinations moins connues est monnaie courante pour les départs en week-end improvisé. Les villes européennes sont souvent sollicitées afin d’avoir un séjour à moindres coûts contrairement aux destinations prisées.

L’idéal serait de se tourner vers des destinations pas très recherchées, comme les pays de l’Europe de l’Est, car la vie y est moins chère en comparaison à d’autres grandes villes qui sont considérablement plus chères.

Vous aimez alors partagez