Australie

Voyager en Australie : quelques conseils importants à considérer

AUSTRALIE

Ce n’est pas sans raison si le pays des kangourous est une destination qui attire chaque année d’innombrables voyageurs. En effet, force est de constater que l’Australie est un pays qui regorge d’attractions touristiques. Aussi bien sur ses milliers de kilomètres de côtes, au large, mais aussi à l’intérieur des terres. Si vous envisagez d’effectuer un séjour sur l’immense territoire australien, voici quelques conseils indispensables à considérer pour un voyage réussi.

Songer à passer par une agence de voyages en Australie

Compte tenu de l’immensité de l’île-continent, mais également de la pléthore d’attractions touristiques australiennes à découvrir, un seul voyage pourrait s’avérer insuffisant. D’autant plus que partir à l’autre bout du monde nécessite au moins 24 h à l’aller comme pour le retour. Vous perdrez déjà deux jours rien que pour rejoindre et quitter le pays des kangourous, notamment depuis l’Europe.

Il peut alors s’avérer intéressant d’avoir recours à une agence de voyages présente au pays des kangourous afin d’optimiser la durée de vos vacances. C’est le cas par exemple de Prestige Voyages séjour en Australie qui propose différentes formules destinées à la découverte de ce fabuleux pays. Sinon, pratiquement tous les voyagistes professionnels permettent de réaliser un voyage sur mesure sur le territoire australien selon vos souhaits et en fonction de votre budget. Il s’agit d’une option à considérer afin de passer des vacances personnalisées en Australie aussi bien sur les côtes australiennes que dans l’arrière-pays.

Les préparations requises pour visiter l’île-continent par vos propres moyens

Bien que vous n’êtes absolument pas obligé d’avoir recours à une agence de voyages lors de votre séjour sur le territoire australien. Il vous est tout à fait possible de visiter le pays des kangourous par vos propres moyens. Toutefois, une bonne préparation en amont est nécessaire avant de vous envoler en Australie. D’ailleurs, vous devez préparer les différentes formalités d’entrée sur le sol australien avant de boucler vos valises.

Ensuite, il faut savoir qu’un visa est nécessaire pour passer les frontières de l’Australie en fonction de l’objet de votre séjour et de sa durée. Notamment pour les voyageurs ressortissants de l’un des pays membres de l’Union européenne. Ainsi, un « e-visitor » est indispensable pour un voyage ne dépassant pas les 3 mois dans le cas d’un séjour d’affaire ou de vacances touristiques. Sinon, vous aurez besoin d’un ETA (Electronic Travel Authority) si vous envisagez d’effectuer plusieurs voyages en Australie. La durée de chaque voyage ne devrait pas alors dépasser 90 jours, et ce, au cours des 12 mois de l’année (la période de validation de l’ETA).

Choisir les capitales d’États australiens comme principale destination de voyage

Aussi bien pour des vacances sur mesure ou non, il est souvent conseillé de définir l’une des huit capitales d’États comme point de chute en Australie. En effet, Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Adélaïde, Darwin, Canberra (Territoire de la Capitale australienne), Hobart possèdent leurs propres attraits touristiques à découvrir. Qui plus est, il est possible de relier ces dernières par voie aérienne lors d’un éventuel circuit touristique sur le territoire australien.

En sus, ces villes de l’Australie disposent d’une excellente capacité d’accueil pour les voyageurs de passage. En bref, vous aurez l’occasion d’y trouver différentes sortes d’hébergements pour vous loger qui sont adaptées à tous les budgets. Que ce soit pour des vacances de luxe au sein d’un établissement hôtelier de prestige ou dans une auberge de jeunesse en mode « backpackers ».

Vous aimez alors partagez