Voyage en Europe : Top 5 des sites touristiques à visiter gratuitement

EUROPE

Le vieux continent à été le siège de nombreux bouleversements internationaux avec les inventions légendaires qui fascinent les scientifiques. Il suscite curiosité de part ses espaces, sites et monuments touristiques. D’une ville à une autre, d’un pays à un autre, les attractions sont différentes. Voici notre top 5 des villes à connaître quand vous voyagez en Europe.

L’Allemagne et son mur de Berlin

Celui qui voyage en Europe ne peut s’empêcher de passer par l’Allemagne. Le pays connaît de nos jours une notoriété économique et industrielle enviable. Pourtant, il à été le siège de macabres décisions sociales, politiques ou militaires qui ont débouché sur la première et la seconde guerre mondiale.

L’histoire de cette nation est tristement marquée par la construction du mur de Berlin en vue de séparer l’Est de l’Ouest de la ville en 1961. Détruit en 1989, cet endroit attire de nombreuses personnes venant se souvenir que les actes posés un jour raisonnent jusque dans l’éternité.

La place rouge de la Russie à Moscou

Jadis, espace privilégié pour exposer par défilé, la puissance militaire à l’ère soviétique, la place rouge occupe actuellement un rang culturel et permet d’organiser des concerts. Le voyage en Europe via une visite de cet endroit emblématique de l’histoire de la Russie vous permettra d’aller à la découverte d’autres bâtiments situés autour de la place rouge : le kremlin, mausolée de Lénine, cathédrale saint-basile,… d’ailleurs, ce n’est pour rien que la place rouge est classée parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Voyage en Europe chez les Romains.

L’Italie figure parmi les nations au plus grand nombre de catholiques au monde. Sa Basilique Saint-Pierre située à Rome constitue la parfaite illustration : elle a la capacité de contenir jusqu’à six cent mille personnes. Les passionnés de la Bible y trouveront le tombeau de Saint-Pierre, l’un des apôtres de Jésus, ainsi que d’autres tombes papales. Les boulevards et parcs d’attractions situés dans la ville constituent aussi des attractions pour plusieurs passionnés de la civilisation romaine.

L’Espagne et son marché la Boqueria à Barcelone

L’Espagne est une nation de tourisme. Plusieurs de ces villes dont la capitale Madrid, sont reconnues à l’échelle internationale. Ce pays fournit des éléments pour un tourisme de football qui à tendance à éclipser ses magnifiques monuments, bâtiments historiques et rues célèbres (Rambla) toujours animée. Voyage en Europe, c’est aussi aller à Barcelone pour visiter son célèbre marché, la Boqueria qui regorge tous les éléments pour des repas méditerranéens.

La Norvège et son parc Vigeland.

Les pays scandinaves sont réputés pour être les meilleures destinations où il fait bon vivre. Et à juste titre ! Quand vous parcourez le parc Vigeland, vous êtes toujours sous son charme. Là, se retrouve toutes les classes sociales d’Oslo et d’autres citoyens du monde, venus pique-niquer quelque soit la saison. La centaine de sculptures réalisées par Gustav Vigeland sont exceptionnelles. Mais la plus fascinante parmi elle reste le Monolithe avec ses 121 figures humaines représentées.

Vous aimez alors partagez