Vous avez envie de découvrir une toute nouvelle destination, mais vous ne savez pas où ? Dans ce cas, pourquoi ne pas partir pour le Cambodge ? Il s’agit d’une destination authentique qui a beaucoup à offrir et à découvrir. Préparez-vous pour un voyage au Cambodge et cap sur l’Asie du Sud-est ! Découvrez les raisons de partir pour un voyage au Cambodge.
Table of Contents
Découvrir des sites historiques
Un voyage Cambodge est sans aucun doute l’occasion de faire des découvertes inoubliables. Cette destination est authentique et abrite d’innombrables richesses culturelles et naturelles. Ce ne sont effectivement pas les monuments historiques qui manquent au Cambodge. On compte parmi eux le grand complexe d’Angkor qui s’étend sur 400 m². Situés près de la ville de Siem Reap, les temples d’Angkor constituent le plus grand attrait touristique du Cambodge. La plus populaire de ces temples s’agit du fameux Angkor Wat qui s’étend sur 163 m². Il s’agit d’ailleurs du plus grand monument religieux du monde. Une visite du temple d’Angkor Wat restera certainement grave a jamais dans votre mémoire. Un voyage au Cambodge est également l’occasion de voir par vos propres yeux, le plus grand réserve d’eau douce de toute l’Asie du Sud-est. À savoir, le lac Tonlé Sap.
Si vous êtes un amoureux de la nature, vous devrez absolument faire un voyage au Cambodge au moins une fois dans votre vie. Un voyage au Cambodge vous permet de vous aventurer dans des forêts sauvages avec des chutes et des cascades naturelles tout simplement magnifique. Une vue à couper le souffle et un paysage pittoresque vous y attendent également. Vous pourrez notamment découvrir les fameuses montagnes des cardamomes. Vous pourrez aussi faire des randonnées avec un guide local pour découvrir les temples situés dans les montagnes du Cambodge. Ce voyage Cambodge sera aussi l’occasion de faire du trekking dans le lieu idéal, à savoir, dans la région du Rattanakiri.
Si vous voulez passer un séjour plages en famille entre amis ou amoureux, faire ce voyage au Cambodge est une très bonne idée. En effet, le Cambodge dispose de plusieurs plages paradisiaques comme Serendipity Beach, Otres Beach, Victory Beach, ou encore Independance beach. En vous rendant à Sihanoukville, vous pourrez en même temps découvrir le marché central et les produits locaux. Il y a aussi des îles paradisiaques qui se situent au large de Sihanoukville. Ce sont Koh Rong Samloem et Koh Rong.
Voyager à moindre coût
Si vous avez un budget plutôt limité pour vos vacances, ou si vous partez nombreux, il est préférable de choisir une destination moins cher. En plus de tout ce qu’il y a à découvrir au Cambodge, un voyage au Cambodge est également l’un des moins chers des destinations asiatiques. En effet, les repas et les plats sont abordables sur place. Vous pouvez vous rendre dans un bon restaurant au Cambodge et manger pour pas plus de 3 €. Trouver un hébergement n’est pas non plus la plus difficile des tâches à faire. Une chambre d’hôtel confortable au Cambodge ne coûte que 10 € la nuitée pendant la saison touristique. Vous pourrez vous offrir un ticket de bus pour la même somme, et vous déplacer dans tout le pays.
Faire de belles rencontres
S’il y a bien une raison pour laquelle vous devez faire un voyage au Cambodge, c’est pour les rencontres inoubliables que vous ferez à destination. En effet, le Cambodge est un pays qui attire des milliers de touristes chaque année. Vous pourrez, de ce fait, rencontrer de nouvelles personnes pendant votre voyage au Cambodge. La rencontre avec les Cambodgiens est également l’un des souvenirs que vous n’êtes pas près d’oublier après un voyage au Cambodge. Il s’agit d’un peuple accueillant, chaleureux et très sympathiques. C’est d’ailleurs l’une des raisons pourquoi on appelle le Cambodge « le pays du sourire ».
Faire un voyage culinaire
Outre la découverte de la nature et de beaux sites divers, un faire un voyage au Cambodge permet aussi de découvrir des spécialités culinaires exceptionnelles et authentiques. Certains des plats ont des influences occidentales et d’autres sont typiquement asiatiques. Il y a aussi ceux qui reflètent tout simplement le savoir-faire khmer.
Dans tous les cas, la cuisine cambodgienne est saine. Elle est basée sur des ingrédients bios dont des légumes frais, des poissons, des fruits de mer, des viandes et des épices divers. Les locaux sont aussi friands de céréales dont principalement le riz, comme une grande majorité des asiatiques. La plupart des plats typiques comme le lok lak, l’amok ou encore le bai sach chrouks, le lap khmer, le Kdam chaa, les fourmis rouges au bœuf, le prahok, etc. sont servis avec un bol de riz. Habituellement, les desserts cambodgiens sont concoctés avec des fruits frais. Et pour ceux qui aiment le grignotage, ils peuvent tester les insectes frits ou grillés vendus dans les rues. Ils ont un large choix entre les grillons, les criquets, les araignées, les larves, les tarentules, etc.
Lisez par la suite, quelques conseils pour un voyage de développement personnel