Cambodge

Séjour au Cambodge : top 3 des sites les plus incontournables

ASIE

Destination d’aventure et de découverte, le Cambodge séduit chaque année les voyageurs à la recherche d’aventure. Le pays fait partie de ces destinations qui se méritent et c’est ce qui fait toute sa beauté. Ce pays d’Asie du Sud-Est est bien connu pour ses paysages variés, pour ses temples et pour ses sites archéologiques. Le pays ne manque pas d’attractions réparties sur l’ensemble de son territoire. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir les sites cambodgiens les plus incontournables. De quoi vous donner un bref aperçu des expériences qu’offre le pays.

Passer quelques jours à apprécier l’ambiance de Phnom Penh

Phnom Penh est la capitale animée du pays. Autrefois connue sous le nom de « Perle de l’Asie », la ville a de quoi surprendre ceux qui prennent le temps de la visiter. Les activités et les sites à voir ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts et les envies. Pour vivre un séjour unique, pourquoi ne pas choisir un séjour sur mesure ? Les agences de voyages comme Prestige Voyages au Cambodge vous proposent des formules adaptées à vos envies.

En ce qui concerne la capitale, il vous sera possible de visiter le Palais Royale et la Pagode d’Argent ou de faire un tour dans le musée du génocide de Tuol Slang. Pour en savoir davantage sur l’histoire du pays, rendez-vous dans le musée national. Il abrite une impressionnante collection d’objets et d’œuvres d’art khmers. Le marché central quant à lui, vous permettra de vous plonger dans le quotidien des locaux et de vous dénicher des souvenirs de votre escapade au Cambodge.

Découvrir les temples d’Angkor

Il est presque impossible de partir au Cambodge sans avoir visité les fameux temples d’Angkor. Les temples qu’il abrite sont de véritables témoins de la puissance et de l’ingéniosité de l’Empire khmer. Pour visiter le site, vous aurez à choisir à l’entrée votre pass (1 jour, 3 jours ou 7 jours). Afin d’apprécier pleinement le charme du site et pour prendre le temps de les découvrir, il est conseillé d’opter pour le pass de 3 jours ou de 7 jours. Pour visiter le site, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez vous y rendre à vélo (depuis Siem Reap) et visiter le site avec. Cependant, vous pouvez aussi le faire à pied ou bien prendre le tuktuk.

Sur place, quelques temples sont à privilégier comme Angkor Wat. C’est l’un des temples les plus vastes et les plus impressionnants de tout le site. Pensez aussi à visiter le temple du Bayon et sa magnifique terrasse, ni Ta Prohm (l’un des plus beaux temples du site) ainsi que Prei Rup avec son magnifique panorama.

Vivre une expérience unique en visitant le Tonle Sap

Le Tonle Sap est l’un des plus grands lacs d’eau douce de l’Asie du Sud-Est. Le site se trouve au centre du pays et est classé réserve de biosphère par l’UNESCO en 1997. En effet, le site abrite de nombreuses espèces comme des poissons, des crocodiles, des tortues, mais également des oiseaux. L’activité principale des environs est de découvrir les villages flottants et d’aller à la rencontre des pêcheurs. Parmi les villages à visiter figurent Kompong Phluk, Kompong Chhang et Komphong Kleang). Il est aussi possible de tout simplement faire des excursions en bateau, de visiter les marchands flottants et les ateliers d’artisanat.

Pour les amateurs d’oiseaux, il est impossible de passer par Tonle Sap sans passer par la réserve ornithologique de Prek Toal. Afin d’apprécier les expériences que le site offre, il est important de bien choisir la période durant laquelle organiser votre visite. En effet, le site ne peut pas se visiter toute l’année. De novembre à avril, il est impossible de naviguer à certains endroits. Évitez donc cette période qui correspond à la saison sèche. Optez plutôt pour la saison humide (de mai à octobre), lorsque le lac est à son plus haut niveau.

Vous aimez alors partagez