visite de la ville de Manakara

Manakara : une ville aux mille surprises à Madagascar

AFRIQUE

Située sur la côte Sud-Est de Madagascar, la ville de Manakara est considérée comme le lieu le plus calme, paisible et accueillante de la grande île. C’est loin des agitations urbaines. En outre, tous comme les autres endroits, Manakara possède également des paysages naturellement magnifiques, une biodiversité exceptionnelle et une histoire culturelle impressionnante. En visitant le lieu, une multitude de surprises vous y attend.

Partir en excursion dans une nature exceptionnelle via différentes voies de communication

Par rapport aux autres régions de la grande île, Manakara est très différente. Elle est accessible par 5 voies de communication. Vous pouvez vous y rendre soit par voie ferroviaire, routière, fluviale, maritime et aérienne. Ces différentes voies de communication sont aussi un atout qui incite les visiteurs à y voyager.

La gare de Manakara est le terminus de la ligne FCE (Fianarantsoa Côte-Est). Le voyage sur cette ligne vous fait vivre une aventure inoubliable. Même si le trajet dure pendant plusieurs heures, vous ne risquerez pas de vous ennuyeux, car vous serez étonné en admirant des paysages vraiment splendides. En outre, les arrêts sont souvent longs ce qui vous permettent de profiter de la visite des villages aux alentours tout en discutant avec les habitants.

La ville dispose également d’un petit port. Ce qui vous offre l’occasion de voyager en pirogue sur le long du canal de Pangalane afin d’observer la beauté du lieu. Il est tout à fait possible aussi de baigner en toute sécurité en arrivant à la destination nommée « le trou du commissaire ». Le long du voyage, vous serez impressionné par la diversité d’une nature exceptionnelle. En suivant ce lien https://www.bemiray-toursmada.com, vous pouvez y découvrir les différentes espèces faunistiques et floristiques qui caractérisent la région Sud-Est de la grande île.

Découvrir les quotidiens des villageois et les cultures traditionnelles

Contrairement aux autres villes de Madagascar, Manakara ne possède ni taxi ni bus, pour pouvoir y déplacer, vous devez prendre le pousse-pousse ou le vélo. Ce dernier est le meilleur moyen d’y circuler, car il n’y a ni embouteillage ni pollution. Ce qui fait Manakara une ville calme et paisible.

Les habitants vivent à travers la pêche, la construction de pirogue, le tressage de nattes, et surtout la fabrication du papier Antemoro qui fait la réputation de la ville. En effet, il sert à concevoir des magnifiques cartes postales, des lettres, etc.

En vous rendant sur la plage, vous y découvrirez des piroguiers qui pêchent des poissons. Il est tout à fait possible d’acheter des produits qui sont encore tellement frais. Certains piroguiers préparent aussi des poissons frits qui vous permettent de les déguster. Vous pouvez aussi vous détendre sur les belles plages bordées de cocotiers. Cependant, à cause du courant et des requins, la baignade est impossible.

Si vous voulez vous enrichir de la culture de l’ethnie Antemoro, n’hésitez pas à vous rendre à Vohipeno au Nord du Manakara. Vous y trouvez le tombeau des rois Antemoro.

Dans ce cas, lors de votre séjour à Madagascar, ne manquez pas la visite de la ville de Manakara.

Vous aimez alors partagez