culture Malagasy

Allez à la découverte de la culture Malagasy

AFRIQUE

Cette grande île baignant dans l’océan Indien est composée de peuples d’origines différentes. C’est une des sources de sa popularité à travers le monde. En effet, Madagascar est très connue pour ses diversifications ethniques qui sont à l’origine des différentes cultures. C’est également l’un des objectifs dans les destinations touristiques. La découverte d’une tout autre forme de mode de vie, de différentes pratiques tribales passionne les touristes. Certaines régions de la grande île démontrent encore l’authentification de cette culture. Certains le perçoivent comme un retard sur le développement planétaire, mais d’autres voient ce style de vie primal comme la conservation d’une tradition. Pour un pays, la grande richesse réside dans la garde de ses us et coutumes.

L’art reflète la culture malagasy

Il est une autre de découvrir les produits issus du savoir-faire des artisans malagasy, mais s’en est une autre de les voir en plein dans leur travail. L’art malagasy reflète l’image de l’authentification de sa culture. Déjà à la première escale des venues touristiques, on a la possibilité de profiter de ses merveilles. En effet, Antananarivo est le centre d’accumulation des produits touristiques de la grande île. On peut déjà y voir des échantillons de l’art malagasy conçu un peu partout à travers le pays.

Chaque tribu de Madagascar propose un art authentique reflétant l’image de celui-ci. L’Imerina par exemple est un peuple qui suit un mode de vie du monde extérieur. Néanmoins, il garde quelques pratiques et des monuments culturels faisant autrefois, la gloire de la capitale de Madagascar. Lire à travers des sites ou des livres n’est pas assez excitant, il faut être présent pendant les rituels pour ressentir son effet.

Les régions culturelles de Madagascar

Dans la tribu sakalava, à Mahajanga, le mois de juin/juillet est destiné pour accomplir la tradition des temps de la royauté. Il s’agit du « Fanompoambe » traduit comme étant le bain des reliques royales de la tribu. Vous avez aussi le « Sambatra ». Une tradition qui réunit tout le peuple pour une circoncision collective. Il est pratiqué tous les 7 ans dans la région de Mananjary au sein de la tribu « Antambahoaka ». L’île est riche en matière de culture. Certains peuvent être connus à travers des éditions telles que « culture in madagascar». Mais il en existe d’autres, méconnusde tous, à cause de leur emplacement situé au coin fond de certaines régions.

On peut également apercevoir le reflet de la culture malagasy même dans les rues. Les jeux de société que vous remarquerez lors de votre passage dans les rues d’Antananarivo, des personnes qui jouent aux dominos ou à la « Fanorona ». Même au niveau de la distraction, ce peuple trouve une particularité. Madagascar vit également dans un monde de musique, une musique propre à sa culture pour les festivités traditionnelles telles que le « Famadihana ».Dans les régions côtières, vous pouvez assister à la fête de la moisson. À Fort-dauphin, vous avez la fête de la langouste, à Tamatave, « Avy letchi e ! », etc. Il s’agit d’une sorte de tradition pour s’accaparer le mérite d’avoir travaillé dur pendant toute l’année.

Vous aimez alors partagez