Confortable lit pour un bon séjour

Des astuces clé pour un séjour à petit prix au Kenya

AFRIQUE

État d’Afrique orientale très prisé par les aventuriers, le Kenya est une destination touristique par excellence. Beaucoup de routards s’y rendent pour le safari, et d’autres préfèrent y réaliser des circuits culinaires. Cela dit, ce pays a de quoi enrichir votre court ou long séjour. Choisissez un hébergement adapté à vos besoins et passez de merveilleuses vacances sur ce territoire.

Opter pour des vacances en camping et voyager moins cher

Le camping est une formule d’hébergement très appréciée au Kenya. Il vous permettra d’économiser un peu, puis c’est un excellent moyen de vous rapprocher de la vie sauvage kényane. Il est possible de réaliser cette expérience soit dans les parcs nationaux ou dans les réserves naturelles locales. Si vous projetez de faire du safari dans cette contrée, l’idéal serait de choisir les campings publics. Ceux-ci sont, généralement, bien équipés afin de répondre aux attentes de tout voyageur. Bien sûr, ils sont loin d’être luxueux, mais ces logements de plein air ont le nécessaire pour une ambiance confortable. À part cela, des « campings spéciaux » sont disponibles dans les zones de conservation kényanes. Ils sont dédiés aux petits groupes qui aiment la chasse et l’aventure. Ce genre de gîte vous intéresse ? Alors, n’hésitez pas à demander l’aide des Rangers locaux. Ces derniers pourront surveiller le campement surtout la nuit.

Dormir chez l’habitant le temps d’un circuit touristique au Kenya

Séjourner chez l’habitant est une solution d’hébergement efficace si vous désirez faire une immersion culturelle au Kenya. À Nairobi, par exemple, cette formule de logement est très courante. Vous y verrez facilement des emplacements adaptés à votre budget et vos besoins. La plupart du temps, les équipements y compris le petit-déjeuner sont partagés avec votre hôte. Cela vous permettra ainsi de vivre une expérience authentique en compagnie des locaux tout en réalisant des économies. Agrémentez aussi votre voyage au Kenya en visitant ce site https://kenya.marcovasco.fr/. Organisez un circuit naturel et responsable en plein milieu du Maasai Mara afin de rencontrer ces autochtones. Une fois dans leurs camps, vous découvrirez leur riche culture à travers leur mode de vie quotidienne. Vous pourrez alors déjeuner avec une famille indigène et explorer les merveilles naturelles avoisinantes. Enfin, passez une nuit dans une case africaine pour vous détendre un peu.

Résider dans des bandas au cours d’un séjour au Kenya

Durant vos vacances sur le territoire kényan, vous pourrez également vous tourner vers les hébergements de type « bandas ». Ce sont, en réalité, de simples habitations en forme de huttes en bois. Ces bungalows rudimentaires comprennent généralement une cuisine et une salle de bain. Le rapport qualité/prix est plutôt satisfaisant, ce qui vous permet de faire un très bon séjour.

Presque la majorité des réserves naturelles dans ce pays dispose de ce genre de logement. Cela afin de répondre aux besoins des touristes locaux et étrangers. Vous découvrirez aussi des bandas faits en brique au cours de votre voyage au Kenya. Évidemment, ces derniers sont beaucoup plus confortables. Ils sont souvent équipés de toilettes à la turque, voire de cuisines avec eau chaude. Si ces emplacements vous tentent, pensez à emporter le nécessaire (nourriture, eau potable, bois pour faire du feu, etc.).

Vous aimez alors partagez