séjour en catamaran

Un séjour inoubliable en catamaran à Marseille

EUROPE

Avec une longue tradition maritime, Marseille est l’endroit idéal pour commencer votre voyage sur la Côte d’Azur en louant un catamaran en Méditerranée. Faites votre choix parmi les nombreuses choses à faire en bateau depuis Marseille : excursions d’une journée à Cassis et au Cap Canaille, ou aux îles du Frioul, et aventures de plongée dans le parc national des Calanques. Une location de voilier sur la Côte d’Azur est votre billet pour découvrir l’une des côtes les plus étonnantes d’Europe, avec un paysage magnifique et des stations balnéaires glamour.

Cassis et Cap Canaille

Le cadre magnifique en bord de mer et l’atmosphère décontractée de la Côte d’Azur sans la foule massive font de Cassis une destination à ne pas manquer. Traditionnellement le point de départ pour des excursions dans le parc national des Calanques, Cassis lui-même est une grande étape sur votre itinéraire d’été dans le sud de la France. Pour que tout soit parfait et pour que votre séjour soit inoubliable, pensez à louer le catamaran Grenadine. Vous pourrez ainsi profiter de quelques jours inoubliables avec vos proches. De plus, vous pourrez avoir tout ce dont vous avez besoin dans ce catamaran. Une expérience incontournable à ne pas rater.

Plongée dans le parc national des Calanques

Montez à bord dans le catamaran Grenadine sur la Côte d’Azur et naviguez le long de la côte de Marseille au parc national des Calanques, une destination appréciée pour la simple plongée et la plongée en apnée. Si vous êtes à la recherche d’une aventure de plongée sous-marine pour admirer un spectacle de lumière sous-marine naturelle, enfilez votre équipement et faites de la plongée souterraine à la grotte des Capelans et à la calanque de l’Eissadon. Si vous préférez rester plus près de votre navire, vous pouvez faire de la plongée en apnée dans les eaux cristallines qui abritent une vie marine abondante. Si le temps ne vous le permet pas, vous pourrez admirer le paysage depuis votre catamaran. En fait, ce n’est pas les activités qui manquent sur ce bateau.

Îles du Frioul

Si vous cherchez à passer une journée détendue dans le catamaran Grenadine en Méditerranée, nous vous recommandons l’une des activités préférées des touristes en bateau depuis Marseille : une croisière vers le site protégé des îles du Frioul. Préparez votre appareil photo pour capturer les calanques spectaculaires, les impressionnantes falaises et le célèbre Château d’If, l’un des décors du roman « Le Comte de Monte Cristo » d’Alexandre Dumas. Vous pouvez vous amarrer à Port Frioul et prendre un déjeuner léger ou apportez le vôtre et vous détendre sur le pont. N’est-ce pas tout simplement agréable ?

Croisière au coucher du soleil autour de Marseille

Quelle meilleure façon d’obtenir la vue parfaite sur la ville animée de Marseille que depuis l’eau, au coucher du soleil ? Les couleurs du ciel au coucher du soleil sont tout simplement magnifiques ! Les lumières d’un autre monde de la ville peignent l’image parfaite d’un souvenir inoubliable de votre location de voilier sur la Côte d’Azur ! Profitez de la vue sur le pittoresque Vieux-Port et la silhouette étrange de Château d’If tout en vous relaxant à bord de votre navire, à côté d’un verre de bon vin français.

Vous aimez alors partagez