temple de Kukulcan

Les sites touristiques à visiter lors d’un séjour au Mexique

AMERIQUE

Les trésors naturels et culturels du Mexique sont multiples et variés d’une région à l’autre. De plus, ses paysages paradisiaques contribuent largement à son charme et invitent les touristes à passer un séjour inoubliable. On y découvre également des sites archéologiques dont certains restent mystérieux pour les spécialistes, si on ne parle que de ChichenItza. Décryptage.

Sian Ka’an, la plus vaste zone protégée des Caraïbes mexicaines

L’itinéraire à suivre lors d’un premier pas au Mexique vous amène à la découverte de Sian Ka’an. Il s’agit de la plus grande zone protégée des Caraïbes mexicaines avec une superficie de 600 000 ha de jungle. Malgré cela, une grande partie de sa surface est submergée par la mer. Une fois sur place, les activités ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts. Par exemple, vous aurez le privilège de vous adonner à un safari terrestre ou marin durant votre expédition dans ce milieu insoupçonné. En fait, Sian Ka’an compte plus de 300 espèces d’oiseaux, une centaine d’animaux ainsi que plus de 1 000 espèces de plantes. Aussi, le parc constitue un refuge idéal pour certains animaux sauvages tels que les jaguars, les tortues et les dauphins. Afin de varier les plaisirs, il est également possible de nager dans une piscine naturelle d’eau turquoise.

La Playadel Carmen, une ville touristique d’exception à ne pas manquer

Pour les voyageurs à la recherche d’une atmosphère plutôt bon enfant, ils peuvent faire escale dans la ville. En réalité, Playadel Carmen est une ville qui a su tisser sa réputation pendant plusieurs années. Elle se démarque de par sa plage de sable blanc à perte de vue ainsi que ses innombrables coins branchés. C’est l’endroit à ne pas manquer pour passer des vacances mexique inoubliables face à la mer. Elle dispose de quelques parcs thématiques ainsi qu’une prestation commerciale d’exception. Comme son nom l’indique, cette ville porte bien son appellation. Tout le monde peut s’amuser et se divertir à Playa de Carmen. Afin changer les idées, vous pouvez vous offrir une balade tranquille dans le 5ta Avenida. Sinon, pour les adeptes de sports nautiques, ils sont au bon endroit. Flyboard, plongée, paddle, etc., le choix est multiple et tout le monde peut y participer.

Le ChichenItza, un site archéologique remarquable du monde moderne

Faisant partie des sept merveilles du monde moderne, le site archéologie de ChichenItza vaut vraiment le détour. Cet endroit retrace le passé des anciens Mayas qui vivaient au cœur d’une végétation luxuriante avec les animaux sauvages. Il s’agit, en effet, d’un héritage culturel de cette communauté ethnique. C’est grâce à vos vacances mexique que vous allez découvrir les principales constructions du site ChichenItza. Parmi elles, on peut citer, entre autres, le temple de Kukulcan, le dieu auquel st dédié le lieu. On y trouve aussi l’esplanade du juego de pelota, l’observatoire, et d’autres vestiges intéressants. Ce coin du Yucatan accueille chaque jour des milliers de touristes du monde entier. C’est durant les équinoxes d’automne et de printemps que les visiteurs sont nombreux dans ce lieu mythique.À noter que la visite guidée reste la meilleure alternative pour mieux comprendre l’existence de ce site.

Vous aimez alors partagez