studio Harry Potter

Les différentes attractions des studios Harry Potter à Londres

EUROPE

Hétéroclite, Londres est pleine de surprises. Il est réputé pour ses boutiques de luxe et ses meilleures vues. C’est également une ville célèbre pour ses parcs d’attractions, dont les plus visités, les studios Harry Potter. Plutôt classé comme parc à thème, ce lieu vaut le détour par ses attractions.

Alors, que voir dans ce sanctuaire dédié au héros créé par JK Rowling ?

La Grande salle : dans les coulisses d’Harry Potter

Un détour dans cette immense pièce vous ramène dans l’univers du film d’Harry Potter. Le décor y est féérique. L’endroit a d’ailleurs servi de toile de fond pour certaines scènes mythiques du film comme la bataille de Poudlard.

L’ambiance rappelle étrangement les personnages cultes de la saga comme Voldemort et Drago Malefoy. Construit en 2000 pour Harry Potter, cet endroit étrangement magique a été aussi utilisé pour d’autres films par la suite. Pour plus d’informations pour la visite, cliquez ici.

Dans cette salle, les visiteurs peuvent apercevoir la table des professeurs de Poudlard. Deux grandes tables apprêtées pour le dîner viennent compléter le décor.

Les costumes des élèves de chaque maison de Poudlard constituent également une attraction intéressante dans cette partie du studio. Il faut ajouter à ces décors le fameux pupitre de Dumbledore et quelques accessoires faits à la main pour le film.

Pour ces derniers, il faut avoir plutôt l’œil malin pour les observer, car ils apparaissaient rarement à l’écran. C’est également le cas pour les sabliers exposés dans la grande salle. Ceux-ci ont été utilisés pour calculer les points des maisons.

Le Poudlard Express et la voie 9 ¾

La locomotive du Poudlard Express a été rendue célèbre dans le film par son apparence assez vieillot. Il a été utilisé pour le transport des quelques centaines d’élèves vers l’école de magie et de sorcellerie de nom homonyme. C’est une véritable locomotive à vapeur.

En dehors du film, son vrai nom est Olton Hall. Afin de créer les plans extérieurs du train, l’équipe de la production a eu en effet recours à une vraie locomotive et des wagons. Le rendu est saisissant. La visite du Poudlard Express replonge les visiteurs dans les moments forts d’Harry Potter.

La voie 9 ¾ désigne simplement le trajet emprunté par le Poudlard Express dans le film. La représentation dans le studio Disney est restée fidèle à la voie visible dans le film. Les rails et le train ont été recréés de façon à être identiques à l’original.

Effectivement, la majorité des scènes dans la saga ont été tournées à la gare de King’s Cross à Londres. La création de cette partie de la voie 9 ¾ date du tournage d’Harry Potter et les Reliques de la mort (2e partie).

La forêt interdite et la boutique

C’est certainement l’une des parties les plus intéressantes des studios Harry Potter à Londres. Ses décors à se glacer le sang font le charme de la forêt interdite. Il comprend jusqu’à 19 arbres de plus de 360 cm diamètre. Néanmoins pendant le tournage du film, les producteurs ont utilisé des décors dont certains mesuraient jusqu’à 180 mètres.

Enfin, il faut se laisser aller pour un détour dans la boutique de baguettes Ollivanders. C’est là-bas qu’adultes et enfants peuvent se procurer de leur propre baguette… comme Harry Potter. Afin de garder un meilleur souvenir du lieu, la Bièrabeurre sera évidemment incontournable.

Près du Magicobus à 2 étages, les visiteurs peuvent goûter à cette boisson à la saveur pour le moins original. Il sera servi dans une magnifique chope décorative qui sera ensuite offerte à l’acheteur.

Vous pouvez aussi essayer les dragées surprises qui font la réputation du lieu pour leur goût audacieux. Certaines ont le goût de cire d’oreille, d’autres de savon ou de poivre. Pour les téméraires, il y a des dragées au goût d’œuf pourri et même de vomi.

Vous aimez alors partagez