Queenstown Nouvelle Zelande

Vacances en Nouvelle-Zélande : 3 visites insolites à ne pas manquer

ÎLE

Même si le pays des kiwis est pratiquement situé à l’autre bout de la terre, c’est une destination de voyage qui ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir. En effet, la Nouvelle-Zélande regorge d’attractions toutes aussi remarquables les unes que les autres dont certaines sortent de l’ordinaire. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de faire des visites insolites si vous comptez passer vos prochaines vacances sur le territoire néo-zélandais. D’ailleurs, voici quelques-uns des incontournables à ne pas rater au cours de votre séjour au pays des kiwis.

Le Zealandia Sanctuary à Wellington

La capitale du pays des kiwis est une destination de choix lors de vos prochaines vacances sur le territoire néo-zélandais. D’autant plus qu’elle fait partie des principales portes d’entrée pour visiter la Nouvelle-Zélande. En effet, Wellington possède plusieurs attractions touristiques à découvrir parmi les incontournables du pays comme le remarquable musée Te Papa Tongarewa. D’autre part, il vous est également possible de visiter un autre site d’exception lors de votre passage à Wellington.

Il s’agit du Zealandia Sanctuary qui est le seul parc naturel urbain clôturé de son genre situé en plein cœur d’une ville. Comme son nom laisse à suggérer, c’est un véritable sanctuaire abritant diverses espèces floristiques et faunistiques. Justement, vous aurez l’occasion de trouver dans ce parc l’oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande, le fameux kiwi. D’ailleurs, étant donné que c’est un animal nocturne, vous pouvez prendre part à une visite atypique dans la nuit afin de l’observer dans son environnement naturel.

La fameuse Waitomo Glowworm Caves

Vous n’êtes pas sans savoir que la Nouvelle-Zélande possède un patrimoine naturel des plus riches, mais aussi des plus exceptionnels. De part et d’autre du territoire néo-zélandais, se trouvent en effet plusieurs sites d’intérêt qui en témoignent. À l’exemple du Zealandia Sanctuary comme on a vu précédemment. Mais vous aurez également l’occasion de trouver d’autres endroits tous aussi remarquables au cours de vos vacances au pays des kiwis.

C’est notamment le cas de la célèbre Waitomo Glowworm Caves, l’une des grottes qui composent le système de grottes de Waitomo. Cette dernière est surtout réputée pour les innombrables vers luisants endémiques qui ne se trouvent qu’en Nouvelle-Zélande. Vous aurez ainsi l’opportunité de prendre part à une visite sortant certainement de l’ordinaire en passant par cette grotte illuminée par des millions de vers qui tapissent sa voûte. En sus, vous avez également la possibilité de naviguer sur les lacs souterrains de cette grotte pour une expérience inédite à essayer impérativement.

La capitale mondiale des activités extrêmes, Queenstown

Queenstown est une ville néo-zélandaise qui n’a certainement pas son équivalent à travers le monde. Ce n’est d’ailleurs pas anodin si elle est surnommée la capitale mondiale des activités extrêmes. Cette dernière est alors une destination à incontournable durant vos vacances en Nouvelle-Zélande pour vivre des expériences hors du commun. Qui plus est, il vous est même possible de définir Queenstown comme votre principale destination de voyage grâce à son aéroport international.

Profitez ainsi de votre séjour dans cette ville néo-zélandaise d’exception pour essayer le maximum d’activités sensationnelles parmi plus de 200 disponibles. En effet, vous aurez l’embarras du choix. Entre celles qui sont à expérimenter sur la terre ferme, sur l’eau, mais également dans les airs. En ce qui concerne les grands classiques, vous pouvez entre autres tenter le saut à l’élastique depuis différentes plateformes. Comme un pont ou même à partir d’un téléphérique entre autres. Sinon, c’est une opportunité à saisir pour essayer par exemple le Shotover Jet. Qui vous permettra de dévaler les rivières à une vitesse complètement folle !

Vous aimez alors partagez