l’arrière-pays niçois

Que faire dans l’arrière-pays niçois?

EUROPE

Pour un séjour hors du commun, impeccable et inoubliable, pourquoi ne pas s’aventurer dans l’arrière-pays niçois pour découvrir ses merveilles ? Laissez-vous séduire par ses villages authentiques qui font le charme de la Côte d’Azur. Ce sont des endroits souvent méconnus des vacanciers, mais qui méritent pourtant d’être visités. Pour vous aider à ne rater aucune merveille, voici quelques idées sur les endroits immanquables et les activités à réaliser dans chaque zone. C’est parti !

Vence

Quand on parle de l’arrière-pays niçois, le premier endroit qui nous vient en tête est Vence. C’est un endroit passionnant qui renferme des sites emblématiques. Parmi les meilleures choses à faire, il y a la visite de la plage de Vence. Les plages de Nice sont illuminées par un Pavillon bleu.

Pour le plus grand plaisir des touristes, certains endroits proposent des sports nautiques notamment Blue Beach. Outre les plages, pensez également à visiter le musée et à réaliser des divertissements. Afin de passer un séjour incontournable, pour trouver votre location de vacances à Vence, vous pouvez contacter les agences ou encore consulter les sites d’un professionnel en la matière.

Gorbio

C’est un village qui se trouve au-dessus de Menton. Gorbio doit son nom au torrent qui le traverse. Étant un endroit à la fois chaleureux et vivant, il attire de nombreux touristes tout le long de l’année. Ce qui est tout à fait normal, étant donné que Gorbio a toujours su conserver son âme authentique. Lors de votre séjour, ne manquez pas la visite de la grande façade du château des comtes de Malaussène.

C’est un petit endroit qui lui donne l’apparence d’un véritable nid d’aigle. Au cœur de ce site emblématique, vous découvrirez le trône de l’Orne. Ce dernier n’est autre qu’un arbre majestueux devenu la fierté des habitants. Vous y trouverez un grand nombre d’hébergements pour passer un agréable séjour dans ce lieu pittoresque.

Saint-Paul-de-Vence

Au cœur même du labyrinthe de ruelles pavées et d’habitations en pierre végétalisée qui composent le village français, la fontaine a été installée dès 1615 et est conçue dans le style provençal. Située place de la Grande-Fontaine, vous pourrez toujours vous repérer dans la petite ville, à condition de tomber sur la sculpture des quatre becs versant de l’eau dans la fontaine centrale.

Lors de votre visite, ne manquez pas la visite de l’église Collégiale de la Conversion-de-Saint-Paul de Saint-Paul-de-Vence. Fondée dès le 14e siècle, cette église vaut bien une promenade à l’intérieur. Entrez dans les murs de ce bâtiment ecclésiastique et il deviendra bientôt évident que c’est le 17e siècle, l’âge d’or de la ville, qui a vraiment laissé sa marque sur la collégiale.

Pour ceux qui cherchent à capturer cette vue emblématique du village au sommet de la montagne, il vous suffit de descendre à quelques centaines de mètres de la colline depuis le village. Le meilleur endroit pour trouver la vue la plus emblématique de Saint-Paul est le long de la Route des Serres, c’est-à-dire la rue parallèle à celle de l’arrêt de bus.

Entrevaux

Entrevaux n’est peut-être pas aussi populaire que d’autres villes de France, mais ne vous y trompez pas. Entrevaux est une destination touristique à venir, plus petite, mais belle, qui mérite une visite. Vous serez surpris par certaines des choses uniques à faire et des endroits que vous pouvez explorer dans cette destination cachée.

Vous voudrez peut-être le revoir un jour, faire une pause et vous détendre à Entrevaux. Si vous prévoyez de visiter la France et que vous ne savez pas si Entrevaux doit être inclus dans votre itinéraire, vous êtes sur la bonne voie. C’est vraiment un lieu incontournable à ne pas manquer, que vous souhaitiez effectuer un séjour entre amis, en couple ou en famille.

Annot

Annot est un village situé en bordure du parc National du Mercantour, et a su garder intacts sa personnalité et son caractère authentiques. Fondé sur une petite colline et entouré de montagnes boisées, le village qui date du 11e siècle s’est peu à peu étendu le long des rives de la rivière la Vaïre. Vous pourrez vous promener dans les ruelles étroites du village comme un labyrinthe.

C’est une occasion pour mettre votre sens de l’orientation à l’épreuve. De belles maisons anciennes bordent ces jolies rues pavées. Ils sont hauts et étroits, restaurés ou en cours de restauration. La plupart sont en pierre et sont tout simplement ravissants. Vous rencontrerez de belles petites places, quelques fontaines et un ancien lavoir.

Saint-Martin de Vésubie

Un endroit impeccable que vous devrez certainement visiter est Saint-Martin de Vésubie. Cette dernière est une porte d’entrée vers le parc national du Mécantour. Quel que soit le type de séjour que vous souhaitez réaliser, c’est certainement l’endroit parfait. En ce qui concerne les endroits à ne pas manquer, il y a le petit marché montagnard, le Vésubia Mountain Park et le parc Alpha.

Le plus, c’est que c’est une bonne option pour passer un séjour avec les enfants. Il y a autant de lieux impeccables pour détendre votre enfant, tout en passant un moment agréable en famille. Cependant, pensez juste à faire vos réservations au moins 4 mois avant votre départ pour que vous puissiez trouver tout ce que vous souhaitez vraiment avoir durant votre séjour.

Bormes-les-Mimosas

Bormes-les-Mimosas est une commune du département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le sud-est de la France. Elle bénéficie d’un climat méditerranéen. Bormes-les-Mimosas est une ville en fleurs et a remporté la médaille d’or 2003 par l’Entente florale. Le fort de Brégançon, situé sur la commune, fut la retraite officielle du président de la République française jusqu’en 2013.

Le village historique est situé sur les collines. Le sentier littoral permet une promenade agréable et parfois difficile. Il faut se méfier ! Cependant, cette promenade n’est pas conviviale et les personnes ayant des problèmes de mobilité devraient probablement éviter. Ce n’est probablement pas idéal pour les jeunes enfants de moins de 6 ans. Mis à part ces mises en garde, c’est une bonne promenade et c’est agréable de voir la côte tout en haut fermer d’une manière qu’une plage de sable ne livrera pas.

Vous aimez alors partagez