Vinicunca

Découvrir le Pérou et ses plus beaux endroits

AMERIQUE

Si vous n’avez pas encore trouvé une destination pour votre prochain voyage, le Pérou peut être une très belle option. Partir au Pérou, c’est vivre une expérience à part. Il s’agit d’un pays fascinant à bien des égards. Il réserve bien de belles surprises à ceux qui s’y rendent.

Le Pérou a tellement à offrir tant sur le plan culturel qu’en matière de paysages naturels. Comme un avant-goût, voici quelques magnifiques endroits qui font la réputation de ce pays depuis longtemps. N’hésitez pas à les inclure dans votre itinéraire.

Le Machu Picchu : le berceau des Incas

Impossible de parler du Pérou sans évoquer la fameuse cité inca : le Machu Picchu ! C’est l’un des plus beaux sites du pays, mais aussi l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Ce n’est pas sans raison si la plupart des agences, comme celle que vous trouverez sur la page https://www.prestige-voyages.com/perou, proposent ce site au programme de leur visite.

Comme mentionné précédemment, le Machu Picchu est une ancienne cité inca, construite à plus de 2 430 mètres d’altitude, sur les hauteurs de la cordillère des Andes. D’après la légende, la cité était présente sur le lieu depuis l’an 1440. Au cœur de ce fameux site archéologique, on compte plus de 170 ruines de bâtiments réparties sur plus de 32 500 ha, dont des temples, des palais, etc. Lors de votre visite du lieu, ne manquez pas de grimper les marches qui mènent au sommet de la Porte du Soleil. C’est l’un des meilleurs points de vue pour observer ces ruines majestueuses.

Les Lignes de Nazca : un site particulièrement mystérieux

Le Pérou ne manque vraiment pas d’atouts pour séduire les voyageurs. Le pays cache d’innombrables trésors qui ne demandent qu’à être explorés. Parmi les plus impressionnants, il y a les fameuses Lignes de Nazca. C’est l’un des attraits phares du pays inscrit par l’UNESCO sur la Liste du patrimoine mondial depuis 1994.

D’après les chercheurs, l’histoire des Lignes de Nazca remonte entre 400 et 600 av. J.-C. Il s’agit en fait de géoglyphes composés de plus de 900 figures sur le sol, couvrant une surface de plus de 450 km². On y trouve des figures humaines, animales, végétales, mais aussi des formes géométriques. Comme les lignes sont gigantesques, le meilleur moyen pour les observer est l’avion. N’hésitez pas à survoler les géoglyphes pour avoir une idée des figures tracées sur ce site. Profitez aussi de votre passage dans la ville de Nazca pour observer les autres sites archéologiques présents sur place. On y trouve des tombes, des temples cérémoniels…

La montagne aux sept couleurs de Vinicunca

Si vous voyagez au Pérou, ne manquez sous aucun prétexte de partir en randonnée sur la montagne aux sept couleurs de Vinicunca. C’est l’un des meilleurs sites naturels à découvrir au Pérou. Ce site est situé dans la région de Cuzco, au cœur de la cordillère des Andes, à plus de 5 200 mètres d’altitude.

Une randonnée sur ce site permet de découvrir des paysages naturels à couper le souffle. Son principal attrait réside dans les sommets composés de différentes couleurs. Cela est dû en raison du dégel et de l’érosion d’une diversité de minéraux formés il y a des millions d’années. Il est bon de noter qu’une randonnée sur ce site demande une bonne forme physique en raison de son altitude élevée.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments