chicago

5 attractions incontournables que vous devez découvrir à Chicago

AMERIQUE

Avec une abondance de galeries d’art, de musées, de gratte-ciel, de parcs, de zoos et plus encore, Chicago est un centre culturel qui offre des attractions inspirantes. La ville est connue pour être le berceau du gratte-ciel et abrite un excellent conservatoire botanique regorgeant des milliers de plantes. Que vous soyez un touriste ou un nouveau résident à la recherche d’activités à faire dans cette ville américaine, découvrez cette liste des 5 attractions incontournables à Chicago.

1. Rafraîchissez vos connaissances artistiques à l’Art Institute of Chicago

Aucune visite à Chicago n’est complète sans une visite à l’Art Institute of Chicago, le joyau de la scène culturelle de la ville. Le musée possède plus de 300 000 œuvres dans sa collection permanente, couvrant de nombreux mouvements différents tels que la Renaissance et le surréalisme.

Attendez-vous à voir des pièces par excellence d’Edward Hopper, Van Gogh, Picasso, Monet et Cézanne, ainsi qu’une vaste gamme de sculptures, de céramiques et de pièces contemporaines. Il propose également une sélection stellaire d’expositions tournantes qui méritent un petit coup d’œil. Réservez un billet coupe-file avant d’arriver pour éviter les files d’attente.

Si vous prévoyez bientôt de faire des vacances aux USA, il est toujours préférable de contacter un professionnel pour vous aider à mieux planifier votre escapade. Comme vu ici, Marco Vasco, un spécialiste du séjour sur-mesure, met à votre disposition une grande variété d’itinéraires intéressants aux USA.

2. Découvrez le meilleur de la culture au Musée d’art contemporain

Fondé en 1967, le musée d’art contemporain de Chicago adopte une approche innovante et interactive de ses expositions et ses programmes. Attendez-vous à un mélange varié d’expositions statiques avec des arts vivants, des projections, des conférences et des ateliers.

Bon à savoir : il dispose également d’un excellent restaurant, Marisol, qui est un endroit parfait pour goûter aux arts culinaires à l’échelle locale et régionale.

3. Contemplez la beauté de la ville depuis la rive sur le Chicago Riverwalk

Découvrez Chicago sous un angle différent, au bord de son magnifique fleuve. Le charmant et unique Chicago Riverwalk propose une variété d’activités, notamment :

  • Des promenades le long de ses sentiers sinueux
  • Un arrêt aux stands de dégustation à City Winery
  • La découverte de l’art local le long de ses rives

Vous pouvez également opter pour un bateau-bus ou encore la location d’un bateau privé. Pour les plus intrépides des explorateurs, Urban Kayaks offre un moyen de traverser la rivière tout en faisant du sport.

4. Perdez-vous parmi les plantes au conservatoire de Garfield Park

L’un des plus grands conservatoires du pays, cette expérience botanique épique nichée à Garfield Park abrite une vaste collection de plantes du monde entier. Explorez la Palm House, la Fern Room et la Desert House avant de vous aventurer à l’extérieur dans les jardins, dont un pour les enfants.

Outre les expositions permanentes, les expositions dynamiques saisonnières et les installations d’artistes locaux et de membres de la communauté sont abondantes. Avec une entrée gratuite toute l’année, vous pourrez profiter des délices du conservatoire autant de fois que vous le souhaitez.

5. Faites-vous des amis au zoo de Brookfield

Abritant plus de 2 000 animaux, le zoo de Brookfield est une option incontournable si vous recherchez quelque chose d’amusant à faire avec les enfants à Chicago. Des papillons aux ours, des loups aux orangs-outans, il y a un mélange éclectique de créatures étranges et merveilleuses.

Et pour une expérience plus interactive, il y a des installations uniques, ainsi que des jeux pour les enfants de moins de 11 ans. Consultez le site Web pour plus de détails sur les heures de repas et les événements spéciaux, tels que les concerts nocturnes d’été et plus encore.

Vous aimez alors partagez