Les régions à parcourir pendant le voyage en Amérique

AMERIQUE

Réparti en 3 grandes régions principales qui sont le sud, le centre et le nord, les Amériques sont une terre multiraciale au passé marqué par des conquêtes et des invasions. Chaque région possède des spécificités culturelles et linguistiques qui lui distinguent des autres. Focus sur la région du sud et du centre pour un voyage en Amérique marquant.

L’Amérique du Sud et sa culture singulière

Si le nord de l’Amérique (Canada et autres pays) est renommé pour son économie, son industrie, le travail et son attrait familial, il n’en est pas ainsi pour le sud. Cette région est unique en son genre et tous ceux qui ont déjà fait un voyage en Amérique vous l’affirmeront. Du brésil au Pérou en passant par la Colombie, l’Argentine, l’Uruguay, l’Equateur, la Bolivie ou le Chili, les modes de vies sont similaires. Durant votre voyage dans lesdites nations, vous serez étonnés par les similarités frappantes tant elles ont une histoire et une sociologie commune.

Plusieurs villes, monuments historiques et sites font la fierté des sud-américains. Il s’agit entre autre de la statue du Christ rédempteur qui surplomb Rio de Janeiro au Brésil, du quartier historique situé dans la ville portuaire de Valparaiso en Chili, du sanctuaire de la flore et faune de Malpelo en Colombie,…

Le voyage en Amérique du Sud ne vous laissera pas indifférent face à leur cuisine, à leur divertissement et à la domination de la religion chrétienne. Ainsi, dans tous ces pays, le football règne en passion mère dans les rues, les stades et dans presque chaque famille. Vous serez vite émerveillés par l’accueil chaleureux des habitants autour des repas riches en légumes, et surtout en poissons (présence de grands cours d’eau) ainsi que les forêts qui vous offrent des vues à couper le souffle.

Les villes à visiter lors du voyage en Amérique du nord

Contrairement à l’Amérique du Sud, le voyage en Amérique du nord vous laissera entrevoir très vite les disparités présentes. Le Canada, les Etats-Unis, le Mexique et quelques îles forment cette région. Et d’un pays à un autre, les différences sont significatives. Le Mexique par exemple est sociologiquement associé aux pays de l’Amérique du Sud.

Au États-Unis, plusieurs villes font office d’attraction sur le plan culturel, économique, industriel, technologique ou même financier. Ainsi, la capitale, Washington DC dans laquelle trône la maison blanche et les grandes administrations fédérales ou financières, fait vite place aux loisirs, aux divertissements de tous genres à Los Angeles. Le MIT (Massachussetts Institute of Technology) et d’autres villes fourmillent de créateurs ou d’inventeurs qui fournissent l’Etat de Californie entrepreneurs dont l’influence sur le plan mondial n’est plus à prouver (Facebook, Google, Apple, Amazone, …).

Une fois au Canada, sachez que votre voyage en Amérique sera plus paisible et détendu contrairement aux agitations des USA. Les amoureux des randonnées, des sports nautiques, et des chutes d’eau glaciales seront servi. Là, le français et l’anglais seront les deux principales langues de communication et d’échanges.

Vous aimez alors partagez