colonie de vacances

Pourquoi opter pour une colonie de vacances en Corse?

EUROPE

Les ados aiment généralement voyager seuls, ce que vous pouvez leur accorder en les envoyant dans une colonie de vacances. La Corse est l’une des destinations incontournables : tout les activités y sont possibles et l’exploration de l’une des plus belles île de méditerranée les rendra heureux.

Les avantages d’une colonie de vacances pour adolescents

Les ados sont énergiques, têtus, indépendants et aiment sans doute passer leur temps ensemble, encore mieux s’ils peuvent voyager. Ce qui fait de la colonie de vacances un excellent choix pour eux. Vous leur donnez ainsi la chance de partir à l’aventure tout en gardant un œil sur eux, puisqu’ils seront encadrés par une équipe de professionnels.

Le choix de la destination dépendra évidemment des préférences de votre enfant, du budget et d’autres paramètres. On ne peut donc que vous donner des propositions, ici la Corse qui est une des plus belles régions à visiter en France. Vous y trouvez tout, des plages et des montagnes, des villes modernes et des villages exotiques, beaucoup d’histoire, de culture et d’identité. On peut dire que toute partie de la Corse est une excellente destination de séjour idéale pour les ados.

Les meilleures destinations à visiter en Corse

Une colonie de vacances en Corse donnera la chance à votre ado de découvrir des paysages stupéfiants, de goûter à la gastronomie élite de la région et de pratiquer des activités bien variées. La Corse du Sud est alors une zone convenable, car elle regroupe quelques-unes des plus belles villes de l’île. On citera Bonifacio qui est la ville la plus touristique, mais aussi Ajaccio la capitale.

Celle-ci est une incontournable car elle vous donne accès à des endroits emblématiques, par exemple le Golfe d’Ajaccio qui inclut plusieurs jolies plages idéales pour la baignade et pour d’autres activités aquatiques. C’est également depuis la capitale que vous pouvez partir aux îles Sanguinaires, un petit archipel aux couchers de soleil somptueux.

Et puisqu’on parle d’îles, l’île de Beauté est également une destination incontournable en Corse, avec ses villes phare comme Trinighellu et ses plus beaux paysages dont les aiguilles de Bavella. La Corse c’est aussi les montagnes, à Castagniccia, Piana et près du village de Ghisoni (défilés de l’Inzecca et des Strettes).

Les activités indispensables à faire en Corse

Une colonie de vacances en Corse donnera la chance à votre ado de découvrir nature, culture et gastronomie, grâce à toutes les activités incluses dans le programme. Et puisqu’il s’agit d’une région où la mer se trouve de tous les côtés, les activités aquatiques comme la plongée sous marine sont indispensables.

On peut aussi effectuer une sortie en bateau, par exemple dans l’archipel des Lavezzi, ou tout simplement se baigner et relaxer les pieds dans l’eau.

Certaines plages sont idéales pour la voile, les golfs du Valinco et de Santa Manza au Sud et la plage de la Roya en Haute-Corse pour ne donner que quelques exemples. On prendra également le temps de déguster des spécialités de la gastronomie, en particulier la charcuterie corse et les fromages.

Vous avez donc toutes les bonnes raisons d’inscrire votre enfant dans une colonie de vacances en Corse. Vous trouverez certainement le programme qui lui convient le plus.

Vous aimez alors partagez