Circuits ethiopie

Circuits Éthiopie : l’excellence d’un voyage promettant aux mille surprises

AFRIQUE

Nichée sur une partie de la corne de l’Afrique, l’Éthiopie fait partie des plus majestueux pays du grand continent. Avec ses 1 127 127 km2 de superficie, cette nation regorge d’une panoplie de lieux époustouflants à visiter. Chaque parcelle de terre sauvage qui forme l’Éthiopie constitue un incontournable pour de vraies vacances authentiques en Afrique. Toutefois, quelques endroits valent vraiment le détour pour résumer la joie d’un voyage passionnant et inoubliable. Parmi ces localités figure le mythique parc national de Mago, mais également les fameuses chutes du Nil Bleu.

S’émerveiller sous le charme de l’Éthiopie au parc national de Mago

Un des lieux les plus reculés de l’Éthiopie, le parc national de Mago est une terre indomptée. Située à plus de 800 km de la capitale, Mago recèle toute une variété de panoramas idyllique qui se diffère sur chaque coin. L’intérieur de cette réserve est caractérisé par d’immenses savanes et de déserts arides qui se terminent au lac Turkana. Néanmoins, ses alentours sont gâtés par des sommets spectaculaires et des collines de verdure incomparables. Mago est traversé par la rivière du même nom serpente les vallées de ses montagnes. Mago dispose d’une diversité de paysages magistraux et d’une faune abondante. De ce fait, le lieu est propice à un safari en voiture ou des balades de découvertes. Étant un des lieux où la mouche tsé-tsé est présente, Mago est épargné des envahissements des indigènes avec leurs bétails. Le territoire est donc très côtoyé par un bon nombre d’espèces animales.

Faire connaissance avec la faune éthiopienne au parc national de Mago

Dans cette partie de l’Éthiopie, plusieurs spécimens d’animaux y ont élu domicile. Quelques ethnies occupent la périphérie du parc, sans pour autant trop déranger la vie sauvage. Les programmes d’escapades comme les circuits en Éthiopie permettent aux vacanciers de sillonner le parc avec un guide. Ils auront ainsi la chance de distinguer de nombreuses familles de volatiles, de mammifères et de reptiles. Les zones humides et les rivières de Mago réfugient, entre autres, des crocodiles et des hippopotames. Ces prairies reçoivent régulièrement la visite des grands pachydermes d’Afrique. Cependant, il n’est pas rare de rencontrer d’autres mammifères tels que les girafes, les buffles et les phacochères. Sur les coins herbeux, certains koudous et bubales sont également présents dans le parc. Malheureusement, le nombre de ces espèces diminue à cause du braconnage qui est un vrai fléau depuis un certain temps.

Les chutes du Nil Bleu : un spectacle de splendeur éthiopienne immanquable

Outre le parc national du Mago, l’Éthiopie possède d’autres merveilles naturelles qui feront la joie des amoureux de grands espaces. Au cours des circuits Éthiopie, les alentours de la ville de Baher Dar depuis le lac Tana méritent un détour. En effet, c’est dans la localité que se tient l’un des joyaux sauvages de l’Éthiopie : les chutes du Nil Bleu. Le site se trouve au nord du pays sous une végétation luxuriante. La saison des pluies est la période idéale pour contempler entièrement le spectacle des grands déversements d’eaux du Nil Bleu. Sur place, quelques lodges s’y sont implantées pour assurer le séjour des voyageurs dans cette partie de l’Afrique.

Vous aimez alors partagez