la ville d’Ispahan

Choisir deux lieux d’exception pour un voyage en Iran parfait

ASIE

Situé dans l’ouest de l’Asie, l’Iran est une destination incontournable pour découvrir les plus belles facettes du Moyen-Orient. Contrée d’histoire et de dépaysement, l’Iran regorge de lieux et villes somptueuses qui feront le bonheur des avides de connaissances. Certes, Téhéran est déjà assez connu par les bourlingueurs pour sa diversité et sa magnificence.

Cependant, d’autres itinéraires valent le détour pour admirer complètement la beauté de ce pays authentique. Tels sont les cas de la ville d’Ispahan et du village Abyaneh, deux localités aux charmes fous immanquables en Iran.

Séjourner autrement en terre iranienne en allant dans la ville d’Ispahan

Ayant une superficie trois fois la taille de la France, l’Iran est un pays qui a tout pour plaire. Cette nation possède plusieurs attraits touristiques qui ne laissent pas indifférents. Montagnes, déserts, villes et villages se succèdent en Iran pour offrir aux touristes des vacances mémorables. Ispahan, par exemple, est une citadelle envoûtante qui saura séduire les inconditionnels de l’aventure.

Ancienne capitale du royaume perse, Ispahan témoigne la sublimité du pays avec ses innombrables sites phares. De ses architectures jusqu’à ses espaces protégés, Ispahan résume parfaitement toute la somptuosité de l’Iran à lui seul. Cette facette est prouvée par la présence des plus belles œuvres de la cité comme la place Naghsh-e Jahan. Témoignant la grandeur de la monarchie des Sfavides la place Naghsh-e Jahan est un spectacle de splendeur unique au monde. À noter que le lieu est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

Les autres endroits à ne pas manquer dans la ville d’Ispahan

Après la place Naghsh-e Jahan, Ispaha brille de mille feux avec ses autres sites extraordinaires immanquables. Concernant les espaces protégés, par exemple, Ispahan en possède quelques-unes, ne citant que le célèbre Jardin zoologique. Durant un voyage en iran, un détour à Ispahan permettra aux curieux de visiter cette gigantesque volière. Sur place, pas moins de 5000 espèces de volatiles enjolivent le jardin, comprenant des spécimens endémiques du pays. Toutefois, le jardin des oiseaux recèle également des espèces asiatiques et africaines. Chaque enclos a été aménagé de manière à ce qu’ils correspondent aux habitats de chaque famille.

Ainsi, les amoureux de l’ornithologie auront l’occasion d’apercevoir, entre autres, des flamants roses, des canards et même des perroquets multicolores. En outre, Ispahan se démarque aussi par ses reliefs majestueux comme le mont Soffeh qui orne le sud de la cité. Ce dernier est un lieu propice aux activités en plein air.

Clôturer le séjour en beauté par une petite halte au village Abyaneh

Passage obligé, mais peu fréquenté entre Ispahan et le centre, Abyaneh est un village iranien qui mérite l’attention. Bollie au cœur d’une montagne aux visages multiples, Abyneh est une bourgade à ne pas manquer lors d’un voyage en iran. Mis à part son allure photogénique, ce village représente la tradition ancestrale de cette nation.

En effet, les maisons de ce petit faubourg iranien sont loin des images de la modernité pour ressentir le vrai dépaysement total durant le déplacement.

Vous aimez alors partagez

Laisser un commentaire