Bordeaux a bien d’autres choses à offrir que des visites de vignobles ! Vous pouvez passer une soirée au théâtre, dîner dans l’un de ses restaurants ou faire du shopping pendant que vous êtes en ville. Découvrez toutes ces choses à faire à Bordeaux sur notre liste d’activités.
Le parc de Majolan
Si vous visitez Bordeaux et souhaitez faire quelque chose de différent pendant votre séjour, le parc Majolan, à la périphérie de Blanquefort, est une excellente destination touristique. Afin de profiter au maximum de votre voyage, pensez à trouver votre appart hôtel à Bordeaux auprès des sites incontournables. Si vous voulez échapper à l’agitation de Bordeaux et passer du temps avec vos enfants, le parc Majolan est un endroit fantastique. Il y a un lac, des canaux et même des cavernes artificielles à explorer. Avant d’être un parc, cette zone était un marais. C’est aujourd’hui une destination populaire pour les Bordelais et les habitants de Blanquefort ainsi que pour les touristes qui souhaitent sortir de la ville pour un moment. Les grottes et cavernes artificielles sont très amusantes à explorer, surtout avec des enfants. En outre, il y a un lac rempli d’oiseaux et d’autres animaux fascinants que vos enfants apprécieront certainement.

La place de la Victoire
André Portier a construit la porte d’Aquitaine en 1748, rendant la place de la Victoire plus monumentale. Depuis 2005, un autre symbole fascine touristes et visiteurs : une colonne de 16 mètres de haut réalisée par Ivan Theimer en marbre rouge et en bronze. Cette sculpture rend hommage à la viticulture et à l’œnologie, activités pour lesquelles la ville est connue dans le monde entier. Le monument, qui pèse plus de 50 tonnes et mesure six mètres de haut, est entièrement sculpté dans le marbre. Au-dessus se trouvent des symboles en bronze gravés qui représentent l’histoire et la mythologie du vin de l’Antiquité à nos jours. La forme de la colonne est inhabituelle, elle est hélicoïdale, signifiant le développement de la vigne vers le soleil. Que vous souhaitiez voyager en famille, en couple ou entre amis, Bordeaux est une zone incontournable en raison de ses zones pittoresques.
La grosse cloche
Lorsque vous arrivez enfin devant la porte de la ville, sa taille vous surprendra. Les tours et la cloche sont absolument massives ! Mais il est intéressant de noter qu’ils ont été cachés par tous les petits bâtiments et les ruelles qui constituent le centre de Bordeaux. La Grosse Cloche est un chapeau conique massif situé dans l’ancien beffroi de la ville, qui a été construit sur les ruines de la Porte Saint-Eloy, une porte du XIIIe siècle. Sa conception gothique médiévale comprend deux tours reliées par une structure principale qui contient la Grosse Cloche. La Grosse Cloche est aujourd’hui une attraction touristique fascinante à Bordeaux, mais elle était autrefois vitale pour la ville car elle servait à avertir les citoyens de la ville en cas d’incendie ou de récolte. La cloche figure en bonne place dans les armoiries de la ville et, bien que la cloche actuelle ne soit pas l’originale, elle date de 1775.