Nantes, capitale de la Loire-Atlantique, est une ville dynamique, créative et avant-gardiste ! C’est une métropole vivante, inventive et progressiste. Vous devriez pouvoir trouver comment vous amuser à Nantes en faisant n’importe quoi, des jeux de boules nantaises au lancer de hache en passant par les activités d’évasion en plein air.
Table of Contents
Découvrir Nantes en montgolfière
La Loire traverse Nantes. Et si vous vouliez avoir une vue d’ensemble de la ville ? Réservez un vol en montgolfière depuis Saumur et Cholet, qui est plus proche de Nantes. Cette expérience unique peut se faire seul, mais c’est encore mieux avec un copain ou en famille. Saviez-vous que les conditions météorologiques peuvent affecter votre vol ? Si vous voulez profiter des meilleures conditions de vol, prévoyez de décoller tôt le matin (environ 30 minutes avant le lever du soleil) ou le soir (environ 1 heure avant le coucher du soleil). Quoi qu’il en soit, choisissez le meilleur logement à Nantes pour un beau séjour. En outre, vous trouverez la nature nettement plus reposante qu’à Nantes, qui n’est qu’à 45 minutes. Si votre vol couvre une zone plus large, vous pourrez même survoler la vallée de la Loire et ses châteaux historiques.
Faire des jeux de piste en famille
Votre famille va-t-elle explorer ensemble l’insolite de Nantes ? Participez à la chasse au trésor « La créature de Nantes » Vous pouvez télécharger cette randonnée avec l’appli Baludik. Cette promenade d’une heure commence près du château des Ducs de Bretagne et n’est pas loin de là. Il a été réalisé par Kidiklik, un site dédié aux sorties et activités pour enfants et familles à Nantes. Un solide gage de qualité ! Pour en savoir plus sur le monstre qui arpente les rues du centre-ville de Nantes, suivez la mascotte du jeu.
Savourer des gourmandises au chocolat
Le chocolatier Vincent Guerlais propose des ateliers-laboratoires à La Chapelle-sur-Erdre (ville proche de Nantes) pour apprendre aux participants à travailler le chocolat. Plusieurs cours sont disponibles et couvrent différents types de pâtisseries. Vous pouvez réaliser toutes sortes de délicieux desserts avec du chocolat, notamment des cho’ko nantais, des macarons, des mignardises, des millefeuilles, des éclairs, des Paris-Brests et des barres de chocolat fourrées. Rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche !
Réaliser le lancement des haches
Encore une fois, vous avez raison : « lancer des haches » est une façon fantastique de passer son temps dans l’insolite « Nantes » Le lancer de hache a son propre centre à Nantes. Après tout, il y a le tir à l’arc ou les fléchettes ! Le lancer de hache est un excellent moyen d’animer une fête, qu’il s’agisse d’une EVJF ou d’une EVGJ. Avec un costume de viking inclus, vos invités sont sûrs de s’amuser ! C’est une activité à ne pas manquer durant votre séjour à Nantes.
Apprendre le Quiddtich
Vous ne rêvez pas, vous êtes vraiment en train de lire sur le « Quidditch », comme dans la saga Harry Potter ! Même si tu es un moldu, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas y jouer. Saviez-vous qu’il existe des compétitions mondiales ? L’équipe de Quidditch de Nantes a été fondée par une association d’étudiants. Assistez à leurs séances ou devenez membre lors des rencontres uniques de l’équipe.