Considéré comme le plus grand et plus peuplé continent de la planète terre, l’Asie est à la fois un rêve mais aussi un mystère pour ceux qui n’ont jamais mis les pieds. Non seulement il est difficile à délimiter, mais il est peuplé par des habitants ayant des modes de vies souvent diamétralement opposés l’un de l’autre.
Table of Contents
Culture et traditions asiatiques.
A voir de loin l’Asie, on dirait qu’il y a autant de religion que de langues. En effet, d’une nation à une autre au cours de votre voyage en Asie, vous réaliserez que les traditions et les cultures sont sous l’influence des religions. Au proche orient, vous verrez se côtoyer la religion judaïque, chrétienne et islamique en même temps. Un peu plus loin, vous trouverez le bouddhisme, l’hindouisme, le shintoïsme,…
Ce peuple fort accueillant à de multiples attraits. Avant de vous y rendre, prenez en compte la saison et le temps qui y règne. L’Asie présente des paysages beaux, des iles paradisiaques comme Îles Phi Phi et d’autres îles pour vous faire passer d’inoubliables moments. Les 3 destinations suivantes vous marqueront en vous offrant une expérience toute particulière.
Visitez la Chine pendant un voyage en Asie.
L’économie chinoise se présente comme une sérieuse concurrente à l’économie américaine. Mais cette nation ne se démarque pas que par son économie. Elle attire aussi de nombreux touristes en quête d’évasion et de découvertes. Considérée par de savants visiteurs comme étant la perle du continent asiatique, la Chine offre de somptueux paysages, une civilisation ainsi qu’une culture qui puisse les sources dans un lointain passé.
La grande muraille de Chine est renommée pour son histoire et quelque soit la ville (Shanghai, Pékin, Hangzhou, Tianjin,…) dans laquelle vous passerez, des sites imposants se présenteront à vous !
Ce qu’il faut découvrir aux Philippines.
Peu connue du grand monde, les Philippines ont tout ce qu’il faut pour prétendre au titre de nouvelle meilleure destination à visiter en Asie. Doté d’une nature luxuriante (plage paradisiaques, paysages verdoyants, les nombreuses rizières en terrasse…), et de farniente, leurs provinces montagneuses offrent des sites pour plusieurs treks.
L’hospitalité des habitants vous séduira certainement et si vous vous rendez à la capitale Manille, vous réaliserez la beauté des bâtiments, les musées célèbres et divers parcs d’attraction sans oublier les nombreux hôtels de luxes. L’aliment principal est le riz et la plupart des plats associent les saveurs aigres et douces.
Le Taj Mahal indien.
Destination phare de votre voyage en Asie, l’Inde est une destination de tourisme par excellence. Le pays de Mohandas Gandhi vous servira comme sur un plateau, sa richesse culturelle, sa flore, sa faune, ses temples, ses monuments, ses palais, ses sites historiques, sa gastronomie,…
Si le Taj Mahal fait la notoriété du pays, ceux qui se rendent en Inde découvrent aussi sa richesse culinaire. Celle-ci influencée par les présences Perse et Européenne à su conserver son originalité. Ainsi, vous constaterez aisément la présence d’épices (laurier, cannelle, piment, poivre,…) et l’absence de certaines viandes (porc, rapaces, bovins,…) compte tenu des tendances religieuses.