london eye

Voyage et découverte : 4 raisons de visiter le London Eye en Angleterre

EUROPE

Considéré comme la plus grande roue d’Europe et la 3e plus grande roue du monde, le London Eye est l’un des sites touristiques les plus visités au monde. C’est un lieu qui offre à ses visiteurs des moments inoubliables. Voici quelques raisons qui devraient vous motiver à y faire un tour et n’oubliez pas de profiter de votre visite à Londres pour découvrir les différentes attractions des studios d’Harry Potter !

1. Le London Eye : un lieu rempli d’histoire

Le London Eye, encore appelé Millennium Wheel, est une immense roue qui se situe à Londres, en Angleterre. Installée juste à temps pour les célébrations de l’an 2000, cette roue a eu depuis plusieurs noms.

En premier lieu, ce fut British Airways London Eye. Par la suite, elle devint Merlin Entertainments London Eye, puis EDF Energy London Eye, The Coca-Cola London Eye. Pour enfin devenir Lastminute.com London Eye, depuis fin janvier 2020.

Sa conception et sa construction sont le résultat des travaux de plusieurs architectes et ingénieurs. David Marks, Julia Barfield, Malcolm Cook, Mark Sparrowhawk, Steven Chilton et Nic Bailey ont travaillé sur ce projet. À partir du 1er janvier 2005, le London Eye devint le principal lieu de célébration des fêtes du nouvel an en Angleterre. Ayant accueilli près de 30 millions de personnes, il a reçu 85 fois le prix du meilleur site touristique.

2. Une vue panoramique à couper le souffle

Avec ses 135 mètres de hauteur sur 120 mètres de diamètre, le London Eye est la plus imposante roue d’observation en porte-à-faux d’Europe. À bord de chaque capsule, une vue à 360 degrés à couper le souffle dévoile de nombreux monuments célèbres. Parmi eux vous trouverez Big Ben, les Houses of Parliament, la cathédrale Saint-Paul, The Shard, le Tower Bridge, Buckingham Palace, Embankment et bien d’autres encore.

Par beau temps, on peut admirer le paysage jusqu’à 40 kilomètres de distance. La vue est spectaculaire au moment du coucher du soleil – et à la nuit tombée. Vous pourrez admirer les illuminations de la ville juste sous vos pieds, particulièrement belles à la période de Noël.

C’est donc l’endroit idéal pour faire des photos époustouflantes. La roue compte 32 capsules pouvant contenir jusqu’à 25 personnes. Et elle permet ainsi à 800 personnes de jouir de cette magnifique vue en un seul tour.

3. Une attraction à faire en famille

Outre la merveilleuse vue que propose le Millennium Wheel, son système de rotation très lent est également très pratique. En effet, on peut entrer et sortir des capsules sans que la roue n’ait à s’arrêter. Petits et grands y sont donc les bienvenus.

Elle est également équipée de manière à permettre aux personnes à mobilité réduite ou âgées d’embarquer et de débarquer en toute sécurité. Le personnel rigoureusement formé est continuellement présent dans le but d’assurer la sécurité de tous.

Il est également possible de privatiser une capsule pour un brunch, un apéritif, un dîner en amoureux, ou encore une demande en mariage. Autant de possibilités pour rendre unique votre passage dans cette roue. Cette attraction est ouverte à tous. Il suffit de se munir d’un ticket pour débuter cette expérience magique !

4. Des tarifs abordables pour le London Eye

Les tarifs des billets pour monter à bord du London Eye sont plutôt raisonnables. Un billet coupe-file pour une visite au Millennium Wheel le jour même vous coûtera environ 44 euros. Cette option est idéale pour une visite imprévue !

La formule standard pour le jour même, sans réservation, à 33 euros, vous permettra d’éviter la file d’attente à la billetterie. Pour les réservations anticipées, des billets au prix de 30 euros (sans option coupe-file) et 40 euros (avec option coupe-file) sont également disponibles.

Et pour ceux qui le souhaitent, il existe également une formule de luxe. Pour environ 45 euros, qui comprend un billet coupe-file et vous donne droit à une coupe de champagne Pommery Brut Royal à déguster pendant le tour.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments